Ghjallone a écrit:Dans la vaste majorité des cas, le 12C27, c'est de la merde.
sur les flans d'un sandinox, c'est du plus bel effet, ça offre une ligne de migration superbe, incomparable au 316..
le 12, c'est un acier qui a été crée spécialement pour les rasoirs grand public:
mais on trouve pas de CC avec le 12, même Dovo utilise le 440C et sur l'entrée de gamme le 420, un équivalent ^^. Mais les meilleurs CC inox ont été fait dans les années 70 en 440C avec cryo (marque J.A Henckels Friodur) meilleur que les 440C de Dovo, même rien a voir.
Faut qu'il ait une structure fine, que se soit facile a affuter/affiler et qu'il soit facile a remettre en place, mais z'ont foutu le 12 sur les lames jettables
quand c'est traité aux ptits oignons, (cryo tout le toutim ?), c'est surement pas de la merde, avec une bonne géométrie, un truc qui va bien.
Quand c'est traité comme les couteaux que j'ai, c'est de la pure daube, z'ont loupé un truc les gars, laguiole etc.. même mon spyderco chinois porte clé que Freddy m'a filé coupe vachement mieux..Sinon y a des mecs qui utilisent l'upgrade en 13, 14 ou 19 pour les chieurs
Après c'est peut être les découpes laser qui foutent la merde sur les ptites lames de 20 grammes,
Moi je crois que les mecs a thiers en ont acheté des tonnes avec un pub Sandvik alléchante, se sont fait avoir et veulent pas le jeter.