Je suis très admiratif des patines sur cuir, c'est un art très difficile à maîtriser, tout en nuances. Ce n'est pas que de la technique, il faut beaucoup de sensibilité pour arriver à ce résultat, sinon ça devient très vite vulgaire.
GRAND BRAVO à toi.……….
.
L'Indien fait un petit feu et se tient près; l'homme blanc fait un grand feu et s'en tient loin...
"Depuis que l'Opinel N°10 existe, plus rien n'a de sens...à part se faire plaisir." Eric Plazen
Merci Francis, très sympa, je prends beaucoup de plaisir à faire ça.
Sinon, pour un très sympathique troc, j'ai fais quelques staps, c'est assez différents du type de bracelets que je fais habituellement. Superbe veau issu d' un stock de la plus grande maison de Maroquinerie du monde. Croûte de collet ingrassato Collet de taureau vieilli. Collet ingrassato (collet demi nourri)
verbalinsurection a écrit: L'autruche, c'est comment ? très souple ? plus ressemblant à de la chêvre ou de la vache ? (ou à rien mais je connais que ça en fait )
Merci à toi.
L'autruche est une peau qui se travaille doublée (voir triplée spécifiquement pour l'autruche) comme toutes les peaux spéciales. C'est très résistant et prend une superbe patine naturelle avec le temps (voir quelques pages en arrière pour un portefeuille que j'ai fais il y a un an). Ce sont des peaux superbes qui vieillissent superbement, mais ça demande une longue préparation que ne se fait qu'à la main.
Merci pour ces explications Triplé ? ha quand même, c'est quoi comme épaisseur cette peau ? j'avoue j'ai du mal à me rendre compte ce que ça induis, triple couche de peau d'autruche collé, ou cousu, enfin bref, j'imagine très bien par contre le boulot que ça doit demander, chapeau bas !
@Verbal : Non, quand on parle de doublure ou de triplure, c'est un contrecollage d'une autre peau, dans mon cas du collet quart nourri, mais ça peut être du veau, de la chèvre, etc …