Duo de cuisine sandwich c 130/acier doux racine de cade du commenditaire et virole en cuivre martelé
Gyuto de 32 cm pour 19 de tranchant, 2.7 mm au ricasso et 1mm à 5 cm de la pointe, 5.5 cm de large une lame légèrement souple mais nerveuse, un tranchant qui s'allume au passage sur un rond de laiton, comme j'aime.
Honesuki de 27 cm pour 13 de tranchant, 2.5 mm au ricasso et 3.5 cm de large
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb a écrit::pasmal: une préférence pour la ligne du plus grand...
Mais ils semblent assez haut au niveau du talon ? Moins de hauteur à ce niveau là, pour la ligne ça aurait été chouette. Bon après le résultat aurait peut-être été trop similaire à ce que font d'autres artisans.
la grand a une bonne tronche ! les manches font trop claudel a mon gout par contre. par contre le honsuki, il n'a que le nom, c'est des couteau qui font 4 ou 5mm voir plus au dos, c'est pour démonter les poulets. pr contre ca fait un chouette petit couteau de cuisine.
EDC en san mai vieux fer/C130 plaquettes en mammouth 17 cm pour 8,5 de tranchant et 4 mm au ricasso étui à clip cuir tanné végétal et patte d'autruche laçage méxicain
J'aime bien la ligne de la lame ! Moins le ricasso ou le fait qu'il n'y ait pas de casse goutte. (C'est quoi la ligne bizarre sur le haut de la lame ?)
pareil que le chat pour le dernier l'entablure et etrange c'est peu etre les photos . pour moi soit on fait un ricasso d'une certaine taille , soit on fait directement commencé l'entablure au bord du tranchant .
sur les photos ça fais un peu des 2 c'est pas sexy .
nasgul, la ligne bizarre c'est l'heterogeneité du vieux fer, c'est un bandage de charrette que je dois par endroit refeuilleter tellement il est pudlé, mais c'est bien soudé si s'est ça la question. pour le depart de lame, je voulais un tranchant qui parte du "finger choil" mais en gardant de l'épaisseur pour ne pas se blesser et que ça n'acroche pas en sortie d'etui, j'ai un Carter comme cela et perso je trouve cela sympa, et les casses gouttes parfois j'ai du mal.
Merci pour ta réponse Fred Je ne m'y connais pas assez, j'aurais pas sous entendu une mauvaise soudure ou autre, juste une question vis à vis de cette ligne. J'peux comprendre pour le finger choil/départ du fil, à l'utilisation c'est sûrement plus sûr comme ça.