Elle fait quelle taille ta lame ?
Au début j'ai trempé toute mes lames avec un bête chalumeau butane, ça monte assez facilement à température de trempe pour des lames de max 10cm.
oufti a écrit:Chauffe sélective ou chauffe intégrale et trempe sélective (tu ne met que le tranchant dans l'huile)
Lam'Ignée a écrit:J'ai parlé de casser la lame car c'est a priori le but d'une trempe sélective : allier dureté locale et résilience générale, donc d'éviter de casser la lame ; c'étati juste mon raisonnement.
Lam'Ignée a écrit:Sa sert à rien quoi.
Lam'Ignée a écrit:Sa sert à rien quoi.
Je continue a pensé qu'il veut apprendre à plonger et nager en même temps. Mais effectivement, il fait bien ce qui'l veut.
oufti a écrit:Le seul but d'une trempe sélective pour les petites lames c'est d'avoir une "jolie" ligne de trempe.
kochiba a écrit:oufti a écrit:Le seul but d'une trempe sélective pour les petites lames c'est d'avoir une "jolie" ligne de trempe.
Voilac'est vraiment juste pour le rendu, je me doute bien que pour couper trois tomates j'ai pas besoin de trempe selective.
Apres si je me rate y a pas mort d'homme hein.……Je vais essayer de faire quelque chose juste pour m'amuser
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités