Je ne connaissais pas. J'hallucine C'est déjà bien compliqué pour la jeunesse d'écrire à peu près proprement (Et pour leurs parents c'est pas simple non plus hein )
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance. Mon fil
La communication suppose un langage commun, de façon à transmettre, sans trop de déformations, un concept pensé par un émetteur vers un récepteur.
Là, je crois que le choc entre les éléments de référence de l'émetteur et ceux de compréhension du récepteur va être une grosse perturbation... (en-dehors du débat F / H, hein ! )
Un crâne et une bière, à emporter, svp Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Les combats féministes se passent aussi en dehors du langage, sauf si l'on considère qu'une femme voilée est une femme qui ne tourne pas rond, par exemple !
Tiens on dit aussi : Une guerre, une bataille, une bombe, une grenade, une hémorragie, la mort, alors que ce sont les hommes qui déclenchent toutes ces horreurs (encore un mot féminin). C'est pas gagné pour le modèle "inclusif". Les Anglais ont une bonne alternative avec leur modèle "neutre" ; ah zut, ils quittent l'Europe.
J'ai jeté un œil sur l'écriture inclusive. Pour rester poli je dirais que j'ai du mal à accepter un tel truc. C'est illisible, conceptuel, et ce mot est trop long, artificiel et illusoire. Ce n'est pas en changeant l'écriture qu'on va aboutir à des salaires égaux pour les 2 sexes et plus de respect pour les unes et les autres.
Et puis bonjour les complications pour ceux qui doivent apprendre, enfants ou étrangers.
[quote="Alexdeden"]J'ai jeté un œil sur l'écriture inclusive. Pour rester poli je dirais que j'ai du mal à accepter un tel truc. C'est illisible, conceptuel, et ce mot est trop long, artificiel et illusoire. Ce n'est pas en changeant l'écriture qu'on va aboutir à des salaires égaux pour les 2 sexes et plus de respect pour les unes et les autres. … Si, il faut juste changer l'écriture de la rémunération dans les contrats de travail, mais effectivement c'est une autre histoire !
Tiens, sur l'écriture inclusive, j'ai lu ya pas longtemps un truc qui bâtait en brèche ce fantasme de "la façon dont on parle structure notre pensée".
Faudrait que je vous le poste pour foutre un peu le waï (j'écris ce mot comme je veux).
Moi ça m'arrangeait ce texte, pasque merde, il me semble que la plupart des gars avec des langues carrément différentes en sont arrivé à peu près au même moment à la conclusion que 1+1=2. Comme quoi.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez. T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Ben quand on dit que la langue structure "la pensée", on parle pas que de la langue. Les maths ça fait bien partie de "la pensée". Enfin je crois. Et par exemple, "le féminisme", n'est pas une langue.
Tu vois ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez. T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.