Bonsoir à toutes et à tous !
Je voudrais vous poser quelques questions concernant les couteaux fixes de marque WINCHESTER d'il y a quelques années, voire quelques décennies.
Il y a plus de 15 ans, j'avais fait l'acquisition d'un petit couteau fixe plate-semelle de la marque citée plus haut :
-lame drop point d'environ 6-7 cm avec marquages "Stainless Steel" et "Hand Made" gravée du logo "WINCHESTER" avec repose pouce sur environ 2 cm sur le dos de la lame
-mitres rapportés en maillechort ou argent gravés du cowboy sur son cheval
-manche bois marron foncé superbement veiné avec un oeilleton pour pouvoir y passer une dragonne
-étui en beau cuir marron
A l'époque, je l'avait payé 490 Francs.
On m'a dit qu'il avait été conçu et réalisé par un coutelier Allemand.
Un autre modèle sensiblement identique mais légèrement plus grand était également à vendre à cette époque.
A titre indicatif, il paraît que ça aurait été un modèle qui aurait été vendu avec la carabine de la marque...
Ce petit couteau fixe est superbement réalisé et n'a jamais failli durant toutes ces années.
Les couteaux de cette marque seraient devenus des modèles de collection après que la production se soit arrêtée, apparemment vers l'an 2000 et j'aimerai beaucoup en acheter un ou plusieurs autres modèles car ils me plaisent beaucoup.
Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'en dire plus sur cette série ainsi que sur les anciens couteaux fixes (ou pliants) de cette marque que l'on pouvait trouver jusque dans les années 97, voire un peu plus ?
Savez-vous où je pourrais m'en procurer (neufs ou en excellent état) ?
Tout renseignement est le bienvenu !
Merci !
Cordialement,
Le Chasseur
PS : ne m'en voulez pas mais je ne maîtrise pas encore le logiciel permettant de publier les photos mais dès que je peux, je vous les fait parvenir.