par ilium » 13 Mai 2008 16:12
Tiens ça me fait me poser la question suivante: comment sont arbitrer les problèmes de copie au sein de la coutellerie, indépendamment d'actions en justice dans les cas extrêmes, sachant en plus que rien ne ressemble plus à un couteau qu'un autre couteau (il n'y a pas des milliers de formes de lame ou de manche mais quelques grandes tendances qui se recoupent assez vite)?
J'ai vu plein de couteaux mais je suis incapable de me souvenir de tous. Si j'en dessine un demain, je pourrais très bien copier sans le savoir un coutellier même connu. J'ai vu ici ou là sur le forum, des gens s'énerver parce que X copiait Y. J'imagine que X parfois sait parfaitement ce qu'il fait mais dans le cas où il ne copie pas un design franchement unique ou novateur d'un de ses voisins, qu'est-ce qui l'empêchera de faire ce qu'il veut au final?
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...