Ghjallone a écrit:le Nilakka? Je trouve que c'est plutôt un beau couteau, en fait. Simple, harmonieux, confortable malgré qu'il soit très anguleux... Dans sa gamme de prix, je pense qu'on ne fait pas mieux comme EDC.
Je parlais du Para 3...

Ghjallone a écrit:le Nilakka? Je trouve que c'est plutôt un beau couteau, en fait. Simple, harmonieux, confortable malgré qu'il soit très anguleux... Dans sa gamme de prix, je pense qu'on ne fait pas mieux comme EDC.

BetterCallSal a écrit:Ghjallone a écrit:le Nilakka? Je trouve que c'est plutôt un beau couteau, en fait. Simple, harmonieux, confortable malgré qu'il soit très anguleux... Dans sa gamme de prix, je pense qu'on ne fait pas mieux comme EDC.
Je parlais du Para 3...

Ninurta a écrit:C'est bien ?
C'est génial de débloquer la lame par l'arrière du manche, donc sans devoir mettre ses doigts entre la lame et le manche comme sur un liner normal... Pis du coup, ça permet une fluidité de fermeture exceptionnelle et sans danger, c'est un régal de voir la lame se refermer juste par gravité dès qu'on enclenche le système, et ce sans aucun risque de se faire pincer les doigts puisqu'ils restent à l'arrière du manche
Enfin, aucun risque de déblocage intempestif durant utilisation du couteau, le mécanisme est suffisamment rentré entre les plaquettes, il faut vraiment y mettre le doigt avec l'intention d'y accéder pour y accéder... en tous cas, jamais eu un seul cas où il s'est libéré tout seul quelque soit la prise en main du couteau et l'utilisation en cours.

Ghjallone a écrit:Les copains, faut pas confondre les tranchants fins avec les angles aigus.
Par exemple: j'ai trop affiné l'angle du tranchant de mon Umnumzaan et j'ai eu des soucis de micro-chipping, que mon Sebenza n'a jamais eu alors que le tranchant est plus fin que celui de l'Umnumzaan..
Le S30V offre de meilleures perfomances avec un tranchant fin, et convexe.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités