écaille de tortue

Aspect technique du couteau, réalisation, etc.

Re: écaille de tortue

Messagepar littlecity » 26 Juil 2018 23:11

La maison qui rachète tous les stocks d'écaille existants, c'est la maison Bonnet à Paris. En dehors d'eux, il n'y a plus rien. Ils ont le quasi monopole.
Trouver de l'écaille CITES avec paperasse et toussa, c'est aussi chiant que cher, ce qui n'est pas peu dire. Et quand tu dois expédier tes pièces hors de France, tu as des délais de dossier qui peuvent bien te plomber ta transaction.
Les tortues Hermann et autres terrestres, c'est pas bon. Il faut des écailles de tortue marine "caret" .
Même les chutes sont précieuses car l'écaille peut se "souder" par compression à chaud et en présence d'humidité. On fait une belle plaque avec des bouts.
Les tortues sont victimes du même mécanisme économique crétin que les éléphants : moins il y en a, plus l'écaille est chère. Plus l'écaille est chère, plus on tue de tortues pour en avoir (braconnage). Donc moins il y a de tortues, etc.
Il faut accepter d'utiliser autre chose. C'était cool quand il y avait dans les mers des tortues qui bouffaient ces saloperies de méduses !
·NVLLA·DIES·SINE·LINEA·
littlecity
Kraft Werk

Messagepar herveteam » 26 Juil 2018 23:18

J'ai vu de la synthétique de qualité c'est bluffant.
Puis ca tue pas les tortues, ça pollue, mais ça tue pas, enfin si indirectement ça les tue, mais c'est plus long.
herveteam
Poutre de perlimpinpin

Messagepar ASR » 27 Juil 2018 09:21

un ptit sheffield de 1830 - Corne imitation écaille, ceux qui se fait maintenant, c'est de la rigolade a coté des anciens, d'la crotte de nez.
Image
Image
ASR
Sweeney Todd

Messagepar ilium » 27 Juil 2018 09:55

herveteam a écrit:J'ai vu de la synthétique de qualité c'est bluffant.
Puis ca tue pas les tortues, ça pollue, mais ça tue pas, enfin si indirectement ça les tue, mais c'est plus long.

+ 1000
J'ai trouvé il y a peu une carapace entière qu'un type avait lourdé dans la rue. Je l'ai récupérée. Ca fait quelques années qu'elle traine à la cave et que j'hésite entre la détruire et sculpter / faire sculpter des pattes, une tête, une queue juste pour lui donner une seconde vie (à la cave ou au fond d'un trou, je trouve ça moche dans tous les cas :o ). Triste ce qu'on a fait de ces bestioles... :?

Du coup, la norme devrait être de bosser de l'artificiel.

PS: inutile de me contacter, elle n'est et ne sera jamais à vendre. :rambo:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar spiralo » 27 Juil 2018 13:51

ASR a écrit:un ptit sheffield de 1830 - Corne imitation écaille, ceux qui se fait maintenant, c'est de la rigolade a coté des anciens, d'la crotte de nez.

Ah tiens les anglais avaient aussi ce truc ? A Thiers ils avaient une technique pareil, corne translucide et teintée par endroits, c'est vraiment bluffant tellement on dirait de l'écaille. Savoir faire perdu maintenant d'après les anciens de Thiers.

Sinon oui y a du synthé qui y ressemble vraiment, mais en main c'est jamais comme du naturel. A la limite quand j'vois certaines cornes sur les sardes que nous montre Achille (genre les machins en sabot de cheval j'ai perdu l'nom), j'prendrais plutôt ça en remplacement .
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar baalot » 27 Juil 2018 15:52

Mais sinon, vous trouvez ça vraiment beau cette écaille ? Je veux dire, oui, ya d'la profondeur, oui, des reflets, toussa, mais ça reste une matière jaune pisse avec des tâches marrons quand même.

J'suis sûr que si c'était pas si rare/cher (parce que je crois que ça l'a toujours été, même quand on se foutait des bêtes), yaurait pas beaucoup de monde pour aimer. Non ?

Après c'est peut être subjectif parce que j'aime pas bien, mais je pense qu'il y a probablement une plus grande part de snobisme pour cette matière que pour l'ivoire, qui est plus "consensuellement" beau. Voyez ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar philzgood » 27 Juil 2018 15:58

Image

En vrai, c'est beau !
C’est pas permis d’être aussi inintelligent que toi, tu sais ce que ça veut dire « inintelligent », espèce de con ?
R. Queneau - Zazie dans le métro
philzgood

Messagepar baalot » 27 Juil 2018 16:01

Ouai. Faut aimer moi j'dis.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ASR » 27 Juil 2018 16:13

spiralo a écrit:
ASR a écrit:un ptit sheffield de 1830 - Corne imitation écaille, ceux qui se fait maintenant, c'est de la rigolade a coté des anciens, d'la crotte de nez.

Ah tiens les anglais avaient aussi ce truc ? A Thiers ils avaient une technique pareil, corne translucide et teintée par endroits, c'est vraiment bluffant tellement on dirait de l'écaille. Savoir faire perdu maintenant d'après les anciens de Thiers.

oui il y a eu beaucoup a Sheffield, le process et recettes sont dans les vieux bouquins de la Galica BNF, j'ai vu de la corne teintée Lapis Lazuli aussi de 1700, maintenant en pratique :lol: parceque les bouquins.. ça doit etre mignon avec tout les produits surement interdits ou introuvables aussi
ASR
Sweeney Todd

Messagepar ASR » 27 Juil 2018 16:20

baalot a écrit:Ouai. Faut aimer moi j'dis.

j'aime bien quand c'est comme ça, un peu feu Fantastique
Image
après c'est comme de la corne, ça se bosse pareil et ca sent pareil.
ASR
Sweeney Todd

Messagepar ilium » 27 Juil 2018 16:35

baalot a écrit:Mais sinon, vous trouvez ça vraiment beau cette écaille ? Je veux dire, oui, ya d'la profondeur, oui, des reflets, toussa, mais ça reste une matière jaune pisse avec des tâches marrons quand même.

J'suis sûr que si c'était pas si rare/cher (parce que je crois que ça l'a toujours été, même quand on se foutait des bêtes), yaurait pas beaucoup de monde pour aimer. Non ?

Après c'est peut être subjectif parce que j'aime pas bien, mais je pense qu'il y a probablement une plus grande part de snobisme pour cette matière que pour l'ivoire, qui est plus "consensuellement" beau. Voyez ?

Pour ma part, je ne trouve ça beau que sur une tortue.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar justis walker » 27 Juil 2018 16:39

Ici on est à peine début pm… j'ai qu'un café derrière la cravate.

J'aimerais pas habiter là ou tu habites, toujours en retard...
justis walker

Messagepar justis walker » 27 Juil 2018 16:43

En tout cas, merci à tous, pour vos avis et conseils avisés.
justis walker

Messagepar seblepanda » 27 Juil 2018 16:43

ilium a écrit:
baalot a écrit:Mais sinon, vous trouvez ça vraiment beau cette écaille ? Je veux dire, oui, ya d'la profondeur, oui, des reflets, toussa, mais ça reste une matière jaune pisse avec des tâches marrons quand même.

Pour ma part, je ne trouve ça beau que sur une tortue.

tout à fait
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar ASR » 27 Juil 2018 17:18

Sont Magnifiques
Image

ça c'est fait a partir de caséine.
Image
Image