Mes petits délires …

Sculpture, étui, etc.

Re: Mes petits délires …

Messagepar Carbo » 19 Aoû 2018 19:30

Impressionnant !!! thup

Quant à ce passage, je quote pour la postérité, hein !!! Image

Maria a écrit: J'ai déliré sans teinture : si, c'est possible. :P
Carbo
Conchita

Messagepar Maria » 19 Aoû 2018 19:59

:mouarf: :aureole:

Merci, les poteaux ! Ravie de vos comm' … :D

Le petit truc fini :

Image

Image

Image

Image

Bonne soirée, tout le monde.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar juanin » 19 Aoû 2018 20:05

Belles tranches, jolies coutures, l'ensemble est superbe. Bravo Maria !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée.
S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon."
JCVD
juanin

Messagepar olmo » 19 Aoû 2018 20:07

juanin a écrit:Belles tranches, jolies coutures, l'ensemble est superbe. Bravo Maria !

Pas mieux :chin: :chin: :chin:
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar l'indien » 19 Aoû 2018 20:10

Superbe bravo thup
l'indien
Lomo habilis

Messagepar paloma » 19 Aoû 2018 20:29

Bravo Maria t'es une vraie cheffe! thup thup
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui...
paloma
Pique assos

Messagepar Maria » 19 Aoû 2018 20:47

Merci, vous quatre !!! Ça fait très plaisir. :D :chin:

J'ai beaucoup de progrès à faire pour les coutures sur les lanières, qui ne laissent que peu de prise pour les travailler : j'ai au moins appris qu'il vaut mieux ne coudre que dans un sens, si je veux plus de régularité (recto-verso, en particulier).
Et il faut aussi que je cherche à garder plus de régularité dans la tension du fil.
En plus d'éviter ce genre de sport quand il y a la canicule et des moustiques dans le secteur. pkt

Pour les tranches, j'ai innové par rapport à ce que j'avais déjà fait, en utilisant la chaleur sur de la cire d'abeille préalablement passée sur la tranche; ça m'a permis de les faire contraster avec le reste, et aussi, de les durcir un peu : j'ai travaillé sur du collet fin; même doublé, il reste très souple, surtout en faible largeur.
Le résultat est un peu irrégulier, mais dans ce cas, c'est délibéré : là, le petit truc est tout neuf, mais j'espère qu'il va se patiner au soleil, pour être plus en harmonie avec la teinte plus chaude, plus sombre, des tranches.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar phd29 » 19 Aoû 2018 20:50

juanin a écrit:Belles tranches, jolies coutures, l'ensemble est superbe. Bravo Maria !

+1
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar stephane_ » 19 Aoû 2018 21:43

Super boulot Maria, c'est parfait (en tout cas on ne voit aucune faiblesse sur les photos postées)
Bravo !!
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Maria » 19 Aoû 2018 22:15

Merci à tous les deux ! :D

Les faiblesses sont surtout sur la première partie de la sangle (première cousue : la deuxième a bénéficié de l'expérience avec la première), celle qui porte les petits trous de réglage, et sur l'envers, comme sur cette photo PPP de la fin du wip :

Image

Parfois, des points de taille différente, alors que les trous de l'alêne me paraissaient équidistants; parfois, des points "------", ou pire "--\-\-", alors qu'ils devraient être "\\\\\\". :blase:
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Maria » 24 Aoû 2018 14:02

Suite à un changement de direction en cours de réalisation :bing: , il m'est resté une petite pièce doublée. C'est devenu un porte-clefs :

Image
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Lancinant » 25 Aoû 2018 16:05

Ok alors... j'ai pas tout lu ! ( faut que je m'en garde pour les longues soirées d'hiver … )
Mais qu'est-ce que tu as bien progressé depuis mes derniers coups d'oeil ! Je trouvais déjà ça chouette, mais c'est de plus en plus léché!

Et il y a plein de pistes si je me lance à faire joujou pour pouvoir trimballer une de mes "errances" au jardin... J''imagine la tronche des trucs... :lol:

Mmm...Je sais pas si il faut que je partage cette section avec ma compagne... Autant les couteaux elle peut les apprécier sans trop de "risques", autant là.. :sifflote:

Bravo pour le boulot et l'évolution!
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Lancinant

Messagepar Maria » 27 Aoû 2018 12:02

Merci, Lancinant !

Par certains côtés, j'ai parfois l'impression de stagner; je voudrais avoir plus de temps, pour délirer davantage, comme pour améliorer ma pratique.
Du coup, lire ce que tu écris à propos de ma progression me requinque. :D

Avec 123 pages, tu vas effectivement avoir de quoi occuper quelques soirées. :)

Vas-y, lance-toi ! Et embarque ta compagne dans l'aventure : ça éliminera les "risques" auxquels tu fais allusion (si j'ai bien compris desquels il s'agit) … :idea: :ouinon:
La garse
(pas garce)
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Lebowski » 27 Aoû 2018 14:44

Maria a écrit:
Image

:coeur: Super joli bien joué Maria ! J'adore ces formes pleines de bonhommie thup
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar Lancinant » 27 Aoû 2018 18:03

Soyons francs, pour les risques avec mamzelle, ça va plus tourner autour de la maroquinerie. Et sûrement davantage les sacs que les étuis :wink:
C'est pas que les belles sacoches me laissent insensible ( tsss … :non: ) mais faudrait ptêt que je sorte ailleurs que dans le jardin ou trois pas dans la forêt pour en avoir l'utilité.
Ca m'aurait arrangé qu'elle se mette aux étuis :sifflote: Tout peut arriver mais bon !
J'envisagerai ça sur la fin des travaux... et encore, faudrait que je fasse un truc vaguement correct avant de lui faire un étui mochetouille.. quoique ça pourrait donner une forme d'harmonie quasimodesque... :songeur:
Après, plus de lames qui sortent, plus de trucs à réaffuter, c'est tentant :bave:

Y'a pas que chez toi hein, et zêtes pas responsables, mais rahhh ces hébergeurs... Naplein d'images qui se sont barrées... Les images s'envolent, les écrits restent ! 8)
Tout vient à point à qui sait .. apprendre !
Lancinant

PrécédentSuivant

Retour vers A côté du couteau