Steeve Grandjean

Artisans (et entreprises artisanales)

Steeve Grandjean

Messagepar Flying Tiger » 24 Mai 2008 12:34

encore un peu de taf pour celui qui va remettre a jour l'index des artisans:
Steeve Grandjean
http://www.steevegrandjean.com/

Y a des mecs comme ca: n'importe quoi qu'ils touchent, ils en font qq chose de beau, je sais pas en quoi ils sont fait, mais leur univers est tellement enorme et present, qu'il transparait partout. si par dessus on y rajoute des bases techniques qui lui donne le moyen de s'exprimer tout en satisfaisant les ajusteurs fraiseurs les plus exigeants, ca donne un steeve grandjean. scrim, gravure, couteaux, sculpture, ce genre de mecs pourrait etre cuisinier ou ebeniste, il le serait avec talent. maintenant certains n'aimeront pas sa cuisine ni la facon de la presenter, c'est "special" dirons nous. Mais c'est ce que j'aime: mec hors norme, travail hors norme, et site hors norme lol. En fait, dans chacun de ses couteaux, il y a qq chose que j'aime et qq chose que j'aime pas. mais c'est dans sa globalité que j'aime son boulot, le bonhomme et sa nana.
Je connais peu de couteliers qui sont de tels artistes.. en fait , j'en connais tres peu, 4 en fait: Dan Winckler, yan Kepinsky , Richard Bruyere et Pascal renoux, qui lui a choisi une voie qui ne lui permet plus de montrer l'étendue de son talent d'artiste, et l'a transformé en ouvrier/chef d'entreprise. dommage.
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Re: Steeve Grandjean

Messagepar Amour » 24 Mai 2008 12:46

Mdr les brunettes sous atropine qui ont des couteaux entre les dents!!! rptd rptd
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Flying Tiger » 24 Mai 2008 12:53

yep. quand je lui ais demandé si il vendait beaucoup par internet il m'a repondu non... ce qui n'est pas franchement une surprise . en revanche, cet exces assumé, j'aime, parce que franchement faut oser.. prend le temps de tout mater t'as pas fini de te bidonner.
Dernière édition par Flying Tiger le 24 Mai 2008 13:35, édité 1 fois au total.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Amour » 24 Mai 2008 13:03

Et le musclor avec son couteau dans le dos à la Ridick.…….
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar 974-ACP » 24 Mai 2008 13:04

Ecartez freddy de ce thread.…. rptd rptd rptd

Des photos a faire pâlir john rambo.… :lol:

Multi talents le gars.…. 8)
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar freddy1 » 24 Mai 2008 14:34

Ninurta a écrit:Mdr les brunettes sous atropine qui ont des couteaux entre les dents!!! rptd rptd

atropine atropine.… :roll:
c'est vrai quelles sont assez dilatées... :twisted:
ses pupilles... :lol:

bon, perso, j'aime pas ce qu'il fait, steeve Grandjean, mais si FT aime, c'est que çà doit pas etre facile à faire. :czn:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Flying Tiger » 24 Mai 2008 14:53

bah, la difficulté a faire n'est pas une qualité chez moi. ce que je cherche et ce que j'aime c'est qq qui a une demarche artistique dans son boulot. j'entends pas par la, des jolis zigouigoui partout et des trucs inutilisables qui-sont-jolis, mais qq qui a un monde a lui et qui essaie de le transmettre a travers son boulot , ce qui est pour moi la definition de l'artiste. En plus, son monde a lui et le mien se retrouvent sur pas mal de points. Et il est (sont) adorables. Comme je le disais, dans ses objets j'aime un truc et pas un autre, quasiment dans chacun de ses couteaux. mais l'ensemble est coherent et definit bien son createur :)
on a d'ailleurs un projet ensemble, melange argent/vertebres; je reflechi au truc.
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar Lolo94 » 24 Mai 2008 15:36

Flying Tiger, j'aime bien la façon réservée dont tu as présenté cet artiste. :) C'est bien de savoir qu'il y a encore des gens dans le coin, qui s'efforcent de maitriser des techniques aussi variées et exigentes. Il y a des bijoux vraiment sympas.
Pour le reste... Royo comme modèle... :roll: Et encore des nichons par dessus... 8)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar tétocarré » 24 Mai 2008 21:03

d accord avec mon petit camarade du dessus sur un point : bruno, qui est un sale raleur, montre toujours beaucoup d enthousiasme pour ce (ceux) qu il aime, et ca, c est une enorme qualite a mes yeux.……..(je precise que je n ai rien en commande chez lui hein :D !).
pour moi aussi la "difficulte a faire", la delicatesse du travail, la complexite technique, ne sont pas des qualites indispensables en coutelerie.
j en suis reste, betement, au cote fonctionnel et basique, qui a mon humble avis valorise la beaute de l outil.

il est le clair que le gars bosse bien, et meme certainement tres bien, mais bon, c est pas du tout mon truc.
en fait je n aime ni les couteaux, ni la facon de les presenter.
c est un univers fantasmé dans lequel je n arrive pas a entrer.
Dernière édition par tétocarré le 24 Mai 2008 21:26, édité 1 fois au total.
tétocarré

Messagepar tétocarré » 24 Mai 2008 21:04

ceci dit, si vous avez un projet ensemble, je suis curieux de voir le resultat.
tétocarré

Retour vers Les artisans