Fugoo a écrit:Super ce dernier

Virgil4 a écrit::songeur: virole ou mitre?

spiralo a écrit:Virgil4 a écrit::songeur: virole ou mitre?
Si ça fait l'tour du manche c'est une virole, peut importe qu'elle tourne ou pas.
J'aime bien ton sheepfoot, l'inspiration est claire au moins

Fugoo a écrit:Le profile de lame est intéressant, peut être qu’il faudrait allonger la courbe du dos vers la pointe (attends d’autres avis ce ne serait pas la première fois que je dis une sottise...)

spiralo a écrit:Virgil4 a écrit::songeur: virole ou mitre?
Si ça fait l'tour du manche c'est une virole, peut importe qu'elle tourne ou pas.
J'aime bien ton sheepfoot, l'inspiration est claire au moins

, et à cause de ça, jusqu'à maintenant, une virole était pour moi "tournante". Mais j'ai appris aujourd'hui que c'est le nom pour une bague, qui sert d'abord à éviter qu'un bout du bois se fende (ou la renforce), mais qu'elle ne doit ni être forcement fermée ni tournante.
 , et à cause de ça, jusqu'à maintenant, une virole était pour moi "tournante". Mais j'ai appris aujourd'hui que c'est le nom pour une bague, qui sert d'abord à éviter qu'un bout du bois se fende (ou la renforce), mais qu'elle ne doit ni être forcement fermée ni tournante. (lié à cette petite faiblesse de la langue française quand il faut décrire des détails techniques amha).
 (lié à cette petite faiblesse de la langue française quand il faut décrire des détails techniques amha).

Virgil4 a écrit:Ok, Ok, "anneau"

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités