Les trucs d'Ali

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Les trucs d'Ali

Messagepar baalot » 14 Nov 2018 22:05

Tu devrais en faire de temps en temps de rasoirs, ya de l'idée, ça pourrait donner kekchose.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar byhb » 14 Nov 2018 22:40

+1 :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar ASR » 15 Nov 2018 10:03

:D
un aute alors
8/8 Fibre de carbone
Image
ASR
Sweeney Todd

Messagepar baalot » 15 Nov 2018 10:14

Voilà alors ça par exemple j'y aime carrément beaucoup.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 15 Nov 2018 12:01

Jonathan P. a écrit:
ASR a écrit:Jonathan, une fois que tu l'as, si c'est toujours chaud laposte, je propose que tu le gardes, pas qu'il se perde une deuxième fois et qu'on ait moins de chance. Qu'est ce vous en dites ? :o

Je ne sais pas si les esprits de la Poste t'ont entendu et veulent célébrer tes bonnes idées, mais en tout cas le couteau est finalement arrivé (chez mon voisin d'en bas :-) )
Je ferai un compte-rendu plus tard bien sûr, là je peux juste dire qu'il est très beau, qu'il est arrivé super bien emballé, qu'il a l'air de couper sévère, mais surtout qu'il est

:yet

Bon les gars, le couteau du passaround est toujours chez moi. La Poste, notamment le service qui prend en charge les colis est encore (ou plutôt à nouveau) en gros bordel par ici...

https://www.rtl.be/info/belgique/faits- … 77350.aspx

Je ne mesure pas bien si la proposition de Cédric ci-dessus était sérieuse ou pas et j'aurais bien de la peine à la commenter dans un sens ou dans l'autre :ouinon: :mouarf:
Ce qui est sûr, c'est que l'envoyer dès à présent est inutile et risque tout bêtement de l'enterrer dans une voie de garage au centre de tri pour un moment (comme lors de son arrivée).

Par ailleurs, je n'ai pas fait de photos en action vu la lumière de merde à la cuisine, mais alors que le profil du couteau ne me convainquait pas forcément en termes de "couteau d'office" (le fil est un peu bas, taille un peu trop longue ou trop courte) il s'avère en fait un excellent couteau à tout faire (en fait, un peu la définition du couteau d'office :D ). Même s'il n'est pas optimal pour ces différentes tâches de par les différents traits évoqués plus haut, il s'en sort très bien pour émincer un oignon, peler une pomme, couper des carottes, couper des morceaux de potimarron (pas le dépiauter tout entier quand-même), dézinguer un poulet et avec tout, alors que c'est prévu dans les tests, je n'ai pas encore trouvé vraiment nécessaire de le repasser sur la pierre.

Je vais quand-même lui passer un petit coup un de ces jours pour voir comment ça se passe sur la pierre. C'est quoi encore l'acier?
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar abouaswad » 15 Nov 2018 12:06

c'est couillon, t'aurais pu le faire passer à Gembloux pour qu'il soit expédié de France …
abouaswad
Truella

Messagepar Chipster_67 » 15 Nov 2018 12:09

abouaswad a écrit:c'est couillon, t'aurais pu le faire passer à Gembloux pour qu'il soit expédié de France …

Quel escroc, tout ça pour le garder !

Shame !
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar Jonathan P. » 15 Nov 2018 12:28

abouaswad a écrit:c'est couillon, t'aurais pu le faire passer à Gembloux pour qu'il soit expédié de France …

Ah ben oui, en plus j'ai parlé avec Forencom qui me l'avait envoyé. J'aurais pu/du y penser ! :ballot:
Après ça peut encore se faire, ça va se tasser hein, cette histoire !
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar freddy1 » 15 Nov 2018 12:34

Jonathan P. a écrit:
Jonathan P. a écrit:
ASR a écrit:Jonathan, une fois que tu l'as, si c'est toujours chaud laposte, je propose que tu le gardes, pas qu'il se perde une deuxième fois et qu'on ait moins de chance. Qu'est ce vous en dites ? :o

Je ne sais pas si les esprits de la Poste t'ont entendu et veulent célébrer tes bonnes idées, mais en tout cas le couteau est finalement arrivé (chez mon voisin d'en bas :-) )
Je ferai un compte-rendu plus tard bien sûr, là je peux juste dire qu'il est très beau, qu'il est arrivé super bien emballé, qu'il a l'air de couper sévère, mais surtout qu'il est

Bon les gars, le couteau du passaround est toujours chez moi. La Poste, notamment le service qui prend en charge les colis est encore (ou plutôt à nouveau) en gros bordel par ici...

https://www.rtl.be/info/belgique/faits- … 77350.aspx

et bin pinaiz, vous recevez plus de colis et vous n'avez plus d’électricité en Novembre, s'pas la joie en Belgie actuellement. :bouhouhou:
D'un autre coté, il devrait y avoir une hausse phénoménal de la natalité chez vous dans 9 mois, à ce compte... :ouinon:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Jonathan P. » 15 Nov 2018 12:49

Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Égée » 15 Nov 2018 12:50

ASR a écrit::D
un aute alors
8/8 Fibre de carbone
Image

J'adore :coeur:
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar ASR » 16 Nov 2018 11:18

Merci à vous !
merci Jo ! c'est du XC100 eurotechni, trempe eau/huile.
vrai que si on me demande un office, il n'aura pas cette forme, il est un peu batard, Fouintoc a d'ailleurs tailler du buis avec. C'est un office outdoor :snob:
la lame est fine mais le dos devient épais d'un coup en haut d'émouture, ça doit aider a faire effet coin dans les trucs durs comme le potiron
ASR
Sweeney Todd

Messagepar Jonathan P. » 16 Nov 2018 11:34

De fait, quand on le coupe en petits dés, le potiron saute dans tous les coins. CQFD :parfait:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Fouin'toc » 16 Nov 2018 15:37

C'est un petit couteau très polyvalent en effet, du coup c'est un peu con pour nous qui cherchons des motifs pour avoir plein de couteaux.

En tous cas tu vas le renvoyer car j'espère vraiment le gagner à la loterie celui-ci.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Jonathan P. » 16 Nov 2018 19:38

Tu peux très bien le gagner et me le laisser en prêt à durée indéterminée... je veux dire: c'est une possibilité :o
Jonathan P.
David Schiffer

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans