phd29 a écrit: produits à payer a terme ,c’est à dire livré mais non payé au cul du camion.
baalot a écrit:Précommande et paiement a échéance sont deux choses différentes.
Mais comme dit plus haut, je comprends bien les impératifs de trésorerie.
ploc a écrit:phd29 a écrit: produits à payer a terme ,c’est à dire livré mais non payé au cul du camion.
Par contre sur une petite structure la pré-vente permet de payer la fabrication avec moins d'endettement. Et ça rassure l'usine. Surtout au début.
baalot a écrit:Arf. Bisous.
Bon t'façon moi les précommandes, je m'demande si c'est pas plus une galère qu'autre chose pour tout le monde. Hormis grosse grosse boite je veux dire, et encore. Bon après je comprends les enjeux de trésorerie. En tant que client déjà, je préco plus.
Sinon Abou, tu passes me prendre à quelle heure en mars ?
baalot a écrit:Ouai ben pareil. On a beau aimer un auteur, on est pas l'abri de ne pas y trouver ce qu'on attendait (ce qui est aussi de la faute de ce qu'on attends, j'en suis bien conscient).
Par exemple j'aimais bien Dan Simmons en SF/Polars, ben maintenant, peut se brosser pour me vendre un bouquin.
Mais bon moi c'est particulier, même avec les commandes auprès d'un artisan j'ai du mal, les gars qui achètent un appart' sur plan me font toujours flipper, chaipas, c'est sûrement un trait de caractère aussi.
baalot a écrit:Ouai ben pareil. On a beau aimer un auteur, on est pas l'abri de ne pas y trouver ce qu'on attendait (ce qui est aussi de la faute de ce qu'on attends, j'en suis bien conscient).
Par exemple j'aimais bien Dan Simmons en SF/Polars, ben maintenant, peut se brosser pour me vendre un bouquin.
Parmentier Eric a écrit: (le contre-tranchant du dessus a été réduit lors de plusieurs remarques de votre part « il était trop grand »),
baalot a écrit: les commandes auprès d'un artisan j'ai du mal, les gars qui achètent un appart' sur plan me font toujours flipper, chaipas, c'est sûrement un trait de caractère aussi.
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité