Editions G

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Editions G

Messagepar BetterCallSal » 08 Fév 2019 12:20

:lol:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 08 Fév 2019 12:33

Arf. Bisous.

Bon t'façon moi les précommandes, je m'demande si c'est pas plus une galère qu'autre chose pour tout le monde. Hormis grosse grosse boite je veux dire, et encore. Bon après je comprends les enjeux de trésorerie. En tant que client déjà, je préco plus.

Sinon Abou, tu passes me prendre à quelle heure en mars ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 08 Fév 2019 12:42

bin si sur 300 couteaux produit, tu arrives a en vendre en pré-commande 100 à 300 boules, ça te fait une entrée de caisse de 30 ke, s'pas négligeable pour rassurer ton banquier, je pense. :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar phd29 » 08 Fév 2019 12:55

J’ai vu un reportage la semaine dernière sur des braves gens qui avait repris et relancé une entreprise de fabrique de lingerie en France,des courageux....Après un an et demi de reprise je crois ,un de leur plus gros client qui avait pris 100000 € de produits à payer a terme ,c’est à dire livré mais non payé au cul du camion,dépose le bilan et les plante de 100000€.
Ça été la mort.….la mort de la boîte ,le chômage et le suicide du gérant.
Les salariés ont relancé la boîte après cette catastrophe avec un courage énorme.
Suite au reportage on leur a passé des commandes..la gente féminine de la maisonnée étant dans les starting-blocks :D
La précommande ça sert à ça ...a éviter de se faire ba....er. :D
J’ai fait une précommande à Greg parceque dans ce marché de niche il doit pouvoir compter sur des clients fermes pour lancer une fabrication et honorer ses commandes et éviter aussi de faire prendre trop de risque à ses sous traitants comme Me Trocmé qui elle aussi a des engagements.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar baalot » 08 Fév 2019 13:03

Précommande et paiement a échéance sont deux choses différentes.

Mais comme dit plus haut, je comprends bien les impératifs de trésorerie.
baalot
Vis Versace

Messagepar ploc » 08 Fév 2019 13:33

phd29 a écrit: produits à payer a terme ,c’est à dire livré mais non payé au cul du camion.

Pour mes pantoufles c'est commande en avril, fabrication l'été, livraison en octobre, paiement en décembre...
Bon en fait je commande en octobre :lol: , donc moins de choix niveau modèles et coloris.

Perso ce fonctionnement me permet d'en commander plus que ne m'autorise ma trésorerie au moment de la commande...

Par contre sur une petite structure la pré-vente permet de payer la fabrication avec moins d'endettement. Et ça rassure l'usine. Surtout au début.
ploc
Braguette Magique

Messagepar phd29 » 08 Fév 2019 13:43

baalot a écrit:Précommande et paiement a échéance sont deux choses différentes.

Mais comme dit plus haut, je comprends bien les impératifs de trésorerie.

Oui mais je connais bien la différence et quand un client paye à la précommande 50 % minimum du bien,c’est pratiquement sûr que la transaction se fera.….
phd29
regard de Breizh

Messagepar phd29 » 08 Fév 2019 13:45

ploc a écrit:
phd29 a écrit: produits à payer a terme ,c’est à dire livré mais non payé au cul du camion.

Par contre sur une petite structure la pré-vente permet de payer la fabrication avec moins d'endettement. Et ça rassure l'usine. Surtout au début.

Voilà ,c’est ce que voulais dire :D
phd29
regard de Breizh

Messagepar Papat » 08 Fév 2019 14:31

baalot a écrit:Arf. Bisous.

Bon t'façon moi les précommandes, je m'demande si c'est pas plus une galère qu'autre chose pour tout le monde. Hormis grosse grosse boite je veux dire, et encore. Bon après je comprends les enjeux de trésorerie. En tant que client déjà, je préco plus.

Sinon Abou, tu passes me prendre à quelle heure en mars ?

Toi qui apprécie les bouquins, le même système existe en "souscription" pour qu'un auteur puisse éditer et faire imprimer son ou ses livres à compte d'auteur. Ça fonctionne très bien.
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 08 Fév 2019 14:39

Ouai ben pareil. On a beau aimer un auteur, on est pas l'abri de ne pas y trouver ce qu'on attendait (ce qui est aussi de la faute de ce qu'on attends, j'en suis bien conscient).

Par exemple j'aimais bien Dan Simmons en SF/Polars, ben maintenant, peut se brosser pour me vendre un bouquin.

Mais bon moi c'est particulier, même avec les commandes auprès d'un artisan j'ai du mal, les gars qui achètent un appart' sur plan me font toujours flipper, chaipas, c'est sûrement un trait de caractère aussi.
baalot
Vis Versace

Messagepar byhb » 08 Fév 2019 14:41

baalot a écrit:Ouai ben pareil. On a beau aimer un auteur, on est pas l'abri de ne pas y trouver ce qu'on attendait (ce qui est aussi de la faute de ce qu'on attends, j'en suis bien conscient).

Par exemple j'aimais bien Dan Simmons en SF/Polars, ben maintenant, peut se brosser pour me vendre un bouquin.

Mais bon moi c'est particulier, même avec les commandes auprès d'un artisan j'ai du mal, les gars qui achètent un appart' sur plan me font toujours flipper, chaipas, c'est sûrement un trait de caractère aussi.

c'est pour ça qu'il faut qu'il montre un proto avant... :fou: :lol:
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar Fedami » 08 Fév 2019 14:52

Tout ça c’est un peu ma faute, j’avais oublié de Photoshoper la couleur du micarta sur les photos du proto.

Sorry :mouarf:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar BetterCallSal » 08 Fév 2019 15:07

baalot a écrit:Ouai ben pareil. On a beau aimer un auteur, on est pas l'abri de ne pas y trouver ce qu'on attendait (ce qui est aussi de la faute de ce qu'on attends, j'en suis bien conscient).

On est généralement plus déçu de ses attentes que par les autres...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar spiralo » 08 Fév 2019 15:18

Parmentier Eric a écrit: (le contre-tranchant du dessus a été réduit lors de plusieurs remarques de votre part « il était trop grand »),

Dacodac, en fait c'est pas la prod' qu'a merdé, c'est les clients qui sont des gros nazes, ça parait plus logique en effet.
ça parait ironique ma phrase mais ça l'est pas hein, malheureusement.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar spiralo » 08 Fév 2019 15:19

baalot a écrit: les commandes auprès d'un artisan j'ai du mal, les gars qui achètent un appart' sur plan me font toujours flipper, chaipas, c'est sûrement un trait de caractère aussi.

C'te comparaison :lol:
mort au jigged
spiralo
François Pignon

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux