Haches de camp, Hachettes, Haches

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: Haches de camp, Hachettes, Haches

Messagepar freddy1 » 03 Mar 2019 21:28

Le Grand Mamamouchi a écrit:Mais en fait c'est pas si peu cher les agdor étant livrées sans étui

bin on peut essayer de s'en bricoler un, quoi. :spamafote:
mais c'est moins pratique, je te l'accorde. :capello:
n’empêche, t'as la satisfaction d'avoir personnalisé ta hache, ça la rend chère à ton cœur :coeur:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Amour » 03 Mar 2019 21:29

Oui

Tu devrais acheter la grande Pierre fallkniven
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Amour » 03 Mar 2019 21:31

Je ne suis pas sûr que ta savonnette de hockeyeur soit optimale pour ce que tu fais
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar Seeuspoon31 » 03 Mar 2019 22:07

Je reviens sur la hache basque pour les détenteurs au niveau qualité ça donne quoi ? C'est pas déconnant ?
J'ai eu un retour sur les prix pour les deux modèles (ce sont en fait les mêmes modèles, c'est la dimension du manche qui change) "camping model 0,700k acero carbono" et "hacha podar boca recta 0,800k" on est sur du 100 balles le tout fdpi. c'est pas dégueu et ça me tente bien …
Dernière édition par Seeuspoon31 le 03 Mar 2019 22:15, édité 2 fois au total.
Sculpture sur bois vert: couverts, jouets etc... La démo : https://www.youtube.com/watch?v=XHrL_I3YNwo
Les réseaux: https://linktr.ee/encompagniedescopeaux
Mes couteaux: viewtopic.php?f=7&t=36372
Seeuspoon31

Messagepar baalot » 03 Mar 2019 22:09

freddy1 a écrit:vachement lourde, j'avais pas réalisé à quel point un fer de 1.750 gr serait plus lourd que la précédente de 850 gr.

Ouai du coup si tu réalises pas que c'est plus du double, c'est vrai que c'est handicapant.

Mais bon à la fois si c'est pour fendre comme t'as dit, moins de 2 kg c'est pas si pire. Effectivement c'est pour trimballer partout et élaguer des noisetiers c'est lourd, m'enfin pour fendre faut de l'inertie pis t'as juste à soulever, le retour se fait tranquilou, c'est moins fatiguant que des coups de coupe quoi.

Ma gransfors pour fendre fait 2 kg, et ça va bien (et chuis pas un gros balèze).
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar fragaria vesca » 03 Mar 2019 22:30

Chez Hultafors, en même longueur de manche que la 1750, il y a une 1500.
2275 gr quand même avec le manche.
Plus léger il y a la 1200 mais on perd 10cm de manche.
fragaria vesca
Le Beau Serge

Messagepar freddy1 » 03 Mar 2019 23:20

baalot a écrit:
freddy1 a écrit:vachement lourde, j'avais pas réalisé à quel point un fer de 1.750 gr serait plus lourd que la précédente de 850 gr.

Ouai du coup si tu réalises pas que c'est plus du double, c'est vrai que c'est handicapant.
.

Bin en fait, tu le sens vachement en main, j'avais pas réalisé à quel point. Alors que je trouve la 850 gr un peu lège... :lol:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar baalot » 03 Mar 2019 23:29

Clairement sur ces trucs, ça joue l'augmentation, même un peu. C'est pas pour rien que ça monte de 200, 300 ou 500g d'un coup, pas 2 kg.

J'me suis fait avoir pour une masse moi. J'ai des coins et une masse au cas ou. Yavais une petite ou une grosse au magasin, j'ai pris 4 kg...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Amour » 04 Mar 2019 00:44

Seeuspoon31 a écrit:Je reviens sur la hache basque pour les détenteurs au niveau qualité ça donne quoi ? C'est pas déconnant ?
J'ai eu un retour sur les prix pour les deux modèles (ce sont en fait les mêmes modèles, c'est la dimension du manche qui change) "camping model 0,700k acero carbono" et "hacha podar boca recta 0,800k" on est sur du 100 balles le tout fdpi. c'est pas dégueu et ça me tente bien …

fer top, manche, j'ai pété le mien, mais bon, ça arrive
je leur ai écrit pour leur dire, ils ont dit qu'ils me le changeraient.… Bon voilà

moi je trouve les basques bien
Image
Amour

Messagepar Lipsum » 04 Mar 2019 08:09

Y’a pas besoin d’une grosse hache non plus...

100% Artisanat Français • Faut qu'ça vive ! • Membre de l'Amicale du Djouk
Lipsum
vautour de contrôle

Messagepar BetterCallSal » 04 Mar 2019 08:26

thup
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Seeuspoon31 » 04 Mar 2019 14:47

Le Grand Mamamouchi a écrit:
Seeuspoon31 a écrit:Je reviens sur la hache basque pour les détenteurs au niveau qualité ça donne quoi ? C'est pas déconnant ?

fer top, manche, j'ai pété le mien, mais bon, ça arrive
je leur ai écrit pour leur dire, ils ont dit qu'ils me le changeraient.… Bon voilà

moi je trouve les basques bien

Merci !! Je vais me laisser tenter par le modèle camping ça m'a l'air sympa.
Sculpture sur bois vert: couverts, jouets etc... La démo : https://www.youtube.com/watch?v=XHrL_I3YNwo
Les réseaux: https://linktr.ee/encompagniedescopeaux
Mes couteaux: viewtopic.php?f=7&t=36372
Seeuspoon31

Messagepar MartinJ » 04 Mar 2019 14:52

Lipsum a écrit:Y’a pas besoin d’une grosse hache non plus...

Super chouette vidéo
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar phd29 » 04 Mar 2019 15:09

+1
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar freddy1 » 05 Mar 2019 10:47

freddy1 a écrit:ce qui est bien avec les points de récupération UPS, c'est qu'ils bossent tout le temps :parfait:
c'est parfait quand on revient de vacance un dimanche... :king:
voici ma nouvelle hache
Image
c'est une hultafors longue avec un fer de 1.750 kg
Image
c'est vachement long et lourd, en fait.

bon hier soir, préparation d'un p'tit mélange cire d'antiquaire + huile de lin + un poil de térebenthine pour le gout, et bien sur avant d'appliquer, un p'tit ponçage au papier de verre 150.
j'vais appliquer ça pendant deux/trois soirs, et je vous montrerai le resultat ce WE. :D
j'ai testé ma nouvelle hache vite fait, avant d'appliquer la cire, pour refendre quelques buches …
c'est lourd, et pour l'instant, j'ose pas trop y aller en force.
soit je "retiens" mon coup, soit je frappe trop fort et je traverse tout et je termine dans le gazon.
conclusion... il me faut une grosse buche qui me servira de billot ! :mouarf:
freddy1
Jeb's Dîme

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers