Moi aussi j'ai eu ma période "survival". J'ai fabriqué six couteaux de survie numérotés qui sont des répliques du SLY 2 (RAMBO 1) de LILE. J'ai réalisé cette petite série en 1991 lorsque j'étais au lycée professionnel de Nogent pour passer mon CAP Coutelier, en compagnie d'un certain Ludovic MARSILLE et d'un certain François BIGNON...
J'ai gardé le n°6, un ami possède un autre exemplaire. Quant aux quatres autres couteaux, trois sont en possession de profs et un a été vendu par le lycée lors d'un salon pour 1000,00 francs (154 euros)...La lame de225x40x6mm est en 440 C car c'est le seul acier disponible à l'époque, manche creux ,garde et pommeau en inox 304L. Montage du manche par fraitage à chaud, indémontable.Intérieur étanche par joint torique, logement pour la boussole.
Etui cuir fait par mes soins lors d'un stage chez TANAZACQ, la finition n'est pas top mais c'était mes débuts.
Ce couteau m'a pas mal servi lors de différentes sorties Outdoor : rando dans les Pyrénées, descente de l'Adour en canoe,etc...
Je ne renie pas ce genre de couteau mème s'il n'est plus à la mode.