Jerry Lee a écrit:j'aimais mieux la 1
Exactement la réponse que je craignais de lire en nombre … et qui reflète en partie ce que je ressens.

Jonathan P. a écrit:Franchement, j'aime bien les deux versions. Mais j'aurais tendance à dire "n'y touche plus, le mieux est l'ennemi du bien!"
rosalux a écrit:Jonathan P. a écrit:Franchement, j'aime bien les deux versions. Mais j'aurais tendance à dire "n'y touche plus, le mieux est l'ennemi du bien!"
+ 1 avec le mage.
phd29 a écrit:Jonathan P. a écrit:Franchement, j'aime bien les deux versions. Mais j'aurais tendance à dire "n'y touche plus, le mieux est l'ennemi du bien!"
Trois d'un coup de ce même avis, d'autant qu'il a été exprimé aussi deux fois hors forum, ça rassure un peu.

Alors … moi aussi, j'aime bien les deux, mais différemment.
J'ai l'impression d'avoir corrigé des défauts de cohérence en faisant la deuxième et aussi, d'avoir travaillé un peu plus en finesse, ce qui me ferait presque préférer la deuxième.
Sauf que la comparaison des deux me fait penser qu'en gagnant un peu en vraisemblance et en cohérence, le motif y a perdu autant en relief et en dynamisme, ce qui me ferait presque regretter la première.
C'est ce double "presque" qui me donnerait plutôt envie de faire de minuscules retouches de détails, pour rehausser le motif. La manip de trop ?