GuyotSeb a écrit:C'est l'anniversaire de ma puce le mois prochain et j'aimerai lui transmettre le "virus" en lui offrant un bon petit couteau.
Lequel me conseillez-vous?
Sachant que je pense lui prendre un pliant

!
Juste une petite précision: pour ma part, je n'essayerais pas de lui transmettre le virus car elle risquerait de te piquer tes surins.

Plus sérieusement, AMHA, l'important c'est de lui faire plaisir et vérifie quand même si c'est susceptible de l'intéresser. Si chaque fois que tu parles schlass, elle change de pièce, ce n'est peut être pas une bonne idée.
Si c'est le mois prochain, tu auras du mal à avoir un artisanal je pense. A vérifier.
J'aurais suggéré:
-un Geisha de Stéphanie Mottais long mais très "civilisé" et avec une ligne assez douce,
-un Urbanica d'Eric Parmentier legal, petit, pas pointu, sympa,
-un Mcusta: ils sont de taille raisonnable et un Tanbo (ou une ligne similaire) plait assez. L'étui qui va avec aussi.
-un Français ou un L10: fin et classique... peut être trop
-un Mnandi: plus froid mais d'une ligne là encore très urbaine
-quelque chose de chez Stéphane Espi: là, tu pourrais presque demander du sur mesure. En fonction de la ligne générale, il va te le composer.
-d'une manière générale, je dirais qu'un genre piémontais, pas imposant, avec une jolie finition bois ou corne, et quelques guillochage serait assez "féminin"… mais qu'est-ce qu'un couteau féminin?
Je pense qu'il y a 100 réponses possibles, qui dépendent aussi de ton budget et de l'usage qu'elle en ferait.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...