MrBlu a écrit:Magnifique !!!!![]()
![]()
![]()
MrBlu a écrit:comme je le dis très souvent un frame se doit d’avoir un clip.…
MrBlu a écrit:Magnifique !!!!![]()
![]()
![]()
comme je le dis très souvent un frame se doit d’avoir un clip.…
jlg a écrit:Merci à Lionsteel et à Michel Montlahuc pour les pièces de remplacement
Benza a écrit:jlg a écrit:Merci à Lionsteel et à Michel Montlahuc pour les pièces de remplacement
Pourquoi as tu enlevé leur clip?
Damienandcoinc a écrit:MrBlu a écrit:comme je le dis très souvent un frame se doit d’avoir un clip.…
![]()
![]()
Benza a écrit:Sinon de tes deux Gtc, tu préfères l integral ou le platine?
jlg a écrit: A une époque lointaine ma boîte à clip avait une certaine notoriété![]()
Plusieurs amis y ont même trouvé leur bonheur
freddy1 a écrit:tu peux donc dire fort justement que ta boite à clip attira les sangsues, Loth !![]()
baalot a écrit:Et donc j’ai aussi reçu ça :
Enfin bon, quand je dis « reçu », c’est pas tout à fait juste comme ça que ça se passe hein. J’ai du le commander d’abord. Oui pasque je vous vois d’ici : « ouai, le gars, y reçoit des trucs gratuit, en fait c’est tout pipeauté ses retours, c’est un vendu, toussa ».
Non, je commande avant de recevoir hein. C’est comme ça que je peux garder la tête et la ligne éditoriale haute.
J’l’ai même commandé ya longtemps celui-ci, genre en mai, ou en juin. Je crois.
Donc je vous présente le « Massdrop x Ferrum Forge Buc Titanium Frame Lock ». Ouai. Rien que ça. Un couteau dessiné par ferrum forge (c’t’une petite boite de couteau américaine) construit en chine par We knife (c’t’une grosse boite de couteau Chinoise) pour Massdrop (c’t’une grosse boite de chaipatroöu qui vend un peu tout).
Je voulais un flipper. Me demandez pas pourquoi, j’en avais envie. Le truc dont tout le monde cause, avec du titane, du framelock, des roulements, toussa. Mais tant qu’à prendre un truc de ce style, j’en voulais un chelou. Yen a des tonnes, yen a des pas mal mais bon, je savais pas quoi choisir puis là, ça se démarque. C’est comme quand t’as une envie de Macdo, tant qu’à faire tu prends pas une salade quoi.
Donc c’est un couteau avec le manche en titane, la lame en S35VN « satin finish », des roulements à billes dans l’axe, un talon rapporté côté frame, un clip et une entretoise en titane d’une autre couleur, d’la bille en céramique, tout le confort moderne quoi.
Je dois avouer que je comprends comment certains peuvent y prendre goût. C’est sympa.
Il est plus « petit » que j’aurais pu imaginer sur photos, ce qui n’est pas pour me déplaire. Il était dispo en plusieurs duos de couleurs, plus fades en vrai que sur les photos. Ça pour le coup c’est dommage, j’aurais peut être choisi du plus funky du coup. Sur ma balance il fait 104g.
Il se nomme « Buc » comme les plus malins auront remarqué quand j’ai donné son nom… C’est pour « Buccaneer » je crois, ptet à cause de la forme de la lame ?
J’adore cette forme. En ce moment j’aime bien ces lames larges à l’avant. Elle a une gueule je trouve. Bien haute ce qui fait que ça descend fin, c’est pas un coin, ça coupe super bien. Elle fait 9,5 cm de long, de la pointe au quillon du flipper, mais ya plutôt 7,5 cm de fil. Ya une belle pointe, c’que j’aime bien.
Le manche est fin. La prise en main est super pour moi (petites mains). Les prises en main même. Sur tout le manche ou plus près dans le finger choil géant, ça passe super bien. Comme la lame descend plus bas que le manche, c’est pas déconnant pour dépanner sur une planche à découper, se faire une tranche de sauss ou une tomate.
Ça flippe super bien. Bon en même temps c’est fait pour. Le quillon est pas trop gros, j’aime bien. Le « défaut » comme sur d’autres frame que j’ai pu avoir en main, flipper ou pas, c’est que quand on le tient, on appuie facilement sur la partie lock en voulant l’ouvrir et que ça va pas du coup. C’est un coup à prendre de placement de main pour l’ouverture. Par contre c’est top pour la sécurité les flipper : on a tellement envie de jouer avec, qu’on ferme le couteau à la moindre occasion, et donc on se balade pas avec une lame nue. Malin hein.
Côté fabrication ya rien à dire. Pas un pet de jeu nulle part, tout est centré au petits oignons. C’est chanfreiné, machiné, lock « renforcé » par une pièce d’usure avec «anti-dépassement dans le mauvais sens », le clip est juste ferme comme il faut mais pas trop
Je l’aime beaucoup. Je me dis qu’il ferait un couteau de picnic parfait, à l’aise sur planche, pour éplucher, fendre une baguette, tartiner.
Bon par contre je suis obligé de reconnaître, que pour des gens moins atteints que certains d’entre nous, entre les lignes, les matériaux et le système d’ouverture, ça fait bien couteau de tueur en série de télé je pense. Quand même. Mais bon, pour les gentils désaxés c't'un bon EDC.
Hubert T. a écrit:Non, c'est le burger reproduit ensuite par j'sais plus quelle(s) boîte (s), pas celui avec un décroché au dos de lame.
Et on s'en branle, surtout, on voit très bien de quoi il s'agit.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 1 invité