Customisation collective

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Customisation collective

Messagepar gustuvi » 02 Juil 2008 09:15

j'en serai éventuellement (couché )
gustuvi

Messagepar Amour » 02 Juil 2008 09:18

Tu seras couché?? :mouarf:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar gustuvi » 02 Juil 2008 09:20

JALOUSE ??? rptd rptd rptd rptd rptd
gustuvi

Messagepar Fouin'toc » 02 Juil 2008 17:12

gregvds a écrit:Alors quoi, c'est mort ici?

Je suis à 100% l'idée de Lolo, une paire de plaquette G-10 pour griptilian, ou minigriptilian, à discuter, usinage intérieur uniquement, à chacun sa finition extérieure. Au moins, y a encore un petit défi technico-esthétique pour chacun, mais par contre, c'est tentant pour tout le monde, vu l'adaptation impeccable sur le couteau d'origine.

Anso m'a conseillé de travailler le G-10 mouillé, et de la plonger régulièrement dans l'eau, pour évacuer la poussière, ou alors de ravailler à sec, mais avec le meilleur masque possible.

Là, j'en prendrai directement deux, ou au choix un grip, et un minigrip. Et finition Tox à la T-wan/MarcinS/Anso.

Si ça marche, c'est decidé, je commande un Doug Ritter...

Greg

Ah bon, toxifié, ça m'étonne de toi :P , sinon je le vois plutôt en micarta.
Quelqu'un sait où trouver un mini grip D2 en france?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Lolo94 » 02 Juil 2008 19:15

Il reste pas mal de problèmes: d'une part il faut que ça marche côté CNC, et il faut que quelqu'un de compétent fasse un plan précis ou quoique ce soit qui est nécessaire pour faire tourner la CNC, j'y connais rien...
Ce plan, il faut bien réfléchir: conforme à l'original au niveau de la jonction de deux moitiés de la poignée (le plus raisonnable et consensuel), ou pas, avec une entretoise au dos (comme su les modèles de Wilkins) et un contour laissé brut pour plus de liberté.
Il y a un problème de solidité au niveau des vis du manche si on garde le même système (vissage directement dans la plaquette gauche, signalé dans les liens plus haut …) . Donc il faudrait une visserie propre au montage...?
Enfin, il faudrait que quelqu'un fasse un "proto" solide, pour apporter un peu d'expérience à ce projet.
:czn:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Précédent

Retour vers Vos créations