Quel couteau offrir à sa femme?

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: Quel couteau offrir à sa femme?

Messagepar thom » 23 Juin 2008 09:03

je confirme, je me fait bien voler mes couteaux.
Et le dernier de la famille cardoso et dans son sac pkt .
Bizzarement, quand je lui dit que je vais acheté tel ou tel couteau elle tique, mais quand je lui dit que c'est un Nonoche, elle dit ok. Mais Benjamin fait de super couteaux qui irais a ta femme, j'en suis sur.J'adore ton dernier ben :P
Mais j'y pense, tu as Richard Cacchiera qui fait de tres tres jolie chose, je te conseil d'aller faire un tour dans son fil ou sur ses sites
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Murata » 23 Juin 2008 10:41

Bonjour,

Je suggère un victorinox soldier.

- Elégant (ma chérie le trouve très beau !)
- Original (se distingue des versions plastiques)
- Petit (se fait oublier dans le sac à main)
- Acceptable en société ;)
- et d'un prix modique …
Murata

Messagepar knifetofke » 23 Juin 2008 15:14

Moi je edit aussi un 1515,ma femme et aussi un et elle et tres content.
The PROJECT is the soul of the best knifemakers
knifetofke

Messagepar SOD » 24 Juin 2008 21:47

orphudio a écrit:
Lolo94 a écrit:La plupart de femmes dans ma famille (des hommes aussi en fait...) ont du mal à concevoir qu'on puisse avoir autre chose qu'un SAK ou qu'un Laguiole dans la poche, surtout la leur... Alors un très joli Laguiole de petite taille avec de côtes en bois fin me semble à considérer en premier lieu.

Je partage complétement cet avis.

j'ajoute que pour une femme le prix du genre de petit joujou que vous proposez tous risque d'avoir du mal à passer.

Toutes ne comprennent pas que l'on puisse mettre 50 € dans un couteau.

pour ces petits usages quotidiens, un SAK ou un laguiole suffira largement.

Toutes ne comprennent pas que l'on puisse mettre 50 € dans un couteau. Ouai c'est exactement comme moi qui ne comprend pas que l'on puisse porter autant de paire de chaussures dans sa vie, ou de vetements rptd rptd rptd Et bizarrement quand on mets des sous dans des fleurs la elle s'en fiche rptd m'a toujours fait rire les réactions féminines rptd Mais bon comme y disait l'autre, elles valent bien quelque efforts :D
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar deovolens » 24 Juin 2008 22:33

Défence aux moins de 30 ans de mariage de donner des conseils ici , fourt le jeunes: Donner un couteaux (elle sait que tu es un Knifegeek) donc elle croit que c'est pour te faire plaisir. On donne quelque chose que le génie féminin nous souffle à l'oreille (souvent d'ailleurs) et on l'achète certainement pas à l'occasion de quelque chose: juste une impulsion de temps en temps , en temps, temps.………...Et Léon quand tu ris des réactions féminimes c'est que t'es encore normal et pas prêt au "service"
deovolens
XX Hell

Messagepar Vue-sur-mer » 03 Juil 2008 10:50

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum,

Pour ma belle, je viens de commander un petit Spyderco Dragonfly tout acier avec manche gravé à l'acide.

Image

Prix doux, qualité Spyderco, format acceptable, look un peu paradoxal avec ce mélange d'agressivité dans la forme de la lame et de douceur dans le galbe et les dessins du manche (Un résumé de la psycho féminine quoi :D )

Elle ne connait rien aux couteaux pliants, ce sera son 1er, je m'amuse déjà de sa réaction, et au pire (au mieux ?) si elle n'aime pas, je l'adopterais, j'ai un coeur moi :-).

Ha ! Des vrais gamins :-)

Pascal.
"Voir ce qui est beau, chercher ce qui rassemble..."
Vue-sur-mer

Messagepar Lolo94 » 03 Juil 2008 15:49

Sur le papier, c'est une bonne idée: joli, fin, peu encombrant, bonne qualité… Essaie!
Ma femme n'accroche pas du tout aux Spyderco en général: Le trou qui donne un côté tête d'oiseau, et le design visiblement centré sur l'ergonomie et l'efficacité font qu'elle les ressent comme des objets "agressifs", ce qu'on appellerait "tactique"… Pourtant c'est pas plus pointu qu'un Laguiole... Mais je comprends cette réticence, parce qu'il m'a fallu pas mal de temps pour les apprécier moi-même.

Bref, conseils gratuits: penser à une bouée de sauvetage (genre des fleurs au moins...) et éviter la muflerie directe du genre "pas grave si il te plait pas, en fait je l'ai pris pour moi". Un cadeau c'est un cadeau, il lui faudra peut-être du temps pour l'apprécier vraiment. ;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Vue-sur-mer » 03 Juil 2008 18:18

Le cadeau n'est pas pour une occasion particulière, juste envie de faire un petit présent, donc peu de risque, et je connais la dame, elle a des usages. :-)
En plus elle aime les couteaux (oui, ça existe), de cuisine au moins, elle apprécie les bonne lames, pour les pliants elle ne connait pas, mais elle n'a pas d'a priori.
Au départ je cherchais un couteau pas fragile pour moi, je me suis pris un Byrd Meado*** G-10, et en surfant, j'ai trouvé ce petit Dragonfly assez féminin dans l'esprit, nonobstant la géométrie un peu "taquetiqueul" de la lame, donc j'ai pris les 2 avec dans l'idée d'offrir ce dernier à ma douce, on verra si ça plait...
Le Spyderco doit arriver plus ou moins en même temps que 2 petites Fénix E01 Gold et prune, dont une est aussi destiné à la dame en question, la je ne pense pas me tromper car elle trouve la mienne géniale.
C'est ma "bouée de sauvetage" :-)
"Voir ce qui est beau, chercher ce qui rassemble..."
Vue-sur-mer

Messagepar Lolo94 » 03 Juil 2008 19:10

Alors c'est bien parti. En tout cas moi, ça me plairait... :coeur: :coeur: :wink:
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar ilium » 03 Juil 2008 21:26

J'ai offert une L0D à madame et plusieurs couteaux... dont un Ladybug très prochainement. Ca lui plait bien généralement.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Janus » 03 Juil 2008 23:33

nadege suggère des chocolats comme bouée de sauvetage... elle a d'ailleurs pris sa petite voix de femme enfant genre "penses y pour moi"… ces femmes, quelles coquines!!! rptd
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar costa » 09 Juil 2008 13:39

bonjour,
Ma femme avait dans son sac un SAK jusqu'à il y a quelques mois. En ayant marre de devoir le réaffuter après chaque utilisation, je l'ai emmenée chez Huret pour qu'elle choisisse un couteau, comme ça, je suis sûr que ça lui aurait fait plaisir (j'en ai pris un pour moi aussi du coup, dur dur de résister).
Je craignais pour le portefeuille... ben non: elle a choisi un opinel éffilé (sais plus quel numéro, faut que je regarde dans son sac quand elle revient, mais c'est le plus petit modèle chez les effilés). Elle trouve ça joli, ça coupe super bien, bref, c'est cool.
costa

Messagepar costa » 09 Juil 2008 13:41

sinon, elle hésitait avec l'encan de Farol, ou un petit Nontron (qu'elle n'a pas pris car sur celui là, pas de virole).
a+
costa

Messagepar jebstuart » 12 Juil 2008 20:49

Un couteau en plastique une scène est si vite arrivée . rptd rptd rptd rptd rptd

Jeb

Trop tard ,je suis déjà dehors.
jebstuart
Seax intentions

Messagepar felipe » 12 Juil 2008 20:58

un couteau de cuisine
Dernière édition par felipe le 08 Avr 2009 18:00, édité 2 fois au total.
felipe
relooking extrême

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales