[pures recettes] On recommence

Vos couteaux, recettes, planches, hachoirs et autres

Re: [pures recettes] On recommence

Messagepar Bebert » 04 Déc 2019 16:03

ah bah tu tombes bien avec tes histoires de piano Baalot !!
Je suis un inconditionnel de la cuisson gaz, sauf que ça pose un problème... La place !
En fait c'est surtout que la plaque "standard" c'est du 60cm / 4 feux.
Bah c'est naze, tu peux jamais y foutre 4 trucs en même temps, sauf à avoir 2 mini casseroles diagonalement opposées à la moyenne et la grosse.
Du coup je mate depuis un moment pour trouver mieux, y a de très rares références en 3 feux, à la rigueur je trouve ça mieux, mais trouver du 4 feux avec de la place, même en 90cm, bah c'est relou, pis comme tu dis, ça prend du plan de travail.

En revanche, le four pour moi c'est à hauteur, en 60cm, ça suffit vraiment pour quasi tout ce que j'en fait.
Bebert

Messagepar Bedreskungs » 04 Déc 2019 16:08

Non, en fait mon rêve ce serait ça. Mais ce serait moins pratique, j'avoue. Mais quelle classe.

Image
Ungl unl . . . rrlh . . . chchch . . .
[H.P. Lovecraft, The Rats in the Wall, 1923]
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar Quincey » 04 Déc 2019 16:09

+1

Ce sera pour dans une autre vie en ce qui me concerne …
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar baalot » 04 Déc 2019 16:12

Bedreskungs a écrit:Non, en fait mon rêve ce serait ça. Mais ce serait moins pratique, j'avoue. Mais quelle classe.

Image

ça pareil, c'est le rêve. Sauf quand faut te faire juste un œuf au plat, ce qui est quand même plus fréquent que de cuisiner pour 20 personnes.

En fait j'adore tous les trucs pro en cuisine mais finalement, pour pas mal d'entre eux, c'est pas un hasard s'ils restent à usage pro.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Bedreskungs » 04 Déc 2019 16:35

Cela dit, sans aller jusque ci-dessus, quand je vois des trucs comme ci-dessous, ça me donne des sueurs. Franchement, j'aurais eu la place en cuisine, je pense que j'aurai craqué, quitte à faire repasser par un pro pour la faire remettre aux normes :

Image
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar BetterCallSal » 04 Déc 2019 16:41

:coeur: :coeur: :coeur:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 04 Déc 2019 19:21

Ouai c'est magnifique. Bon, la dernière fois que j'ai eu un four sans thermostat, je faisais cramer un plat sur deux, mais pour ce genre de bidule, je me forcerais.

ça doit coûter encore cher par contre non ?
baalot
Vis Versace

Messagepar Bedreskungs » 04 Déc 2019 19:47

Pas forcément, par exemple mon réchaud-four de la même marque avec son support, c'était 100 boules. Après, avec la remise à neuf et les frais de port, c'est revenu plus cher, mais c'est pas ouf comme prix, quoi.

Je pense que clairement, n'importe qui de vraiment motivé peut se permettre l'achat d'un truc du genre. Après, soit faut être bricoleur, soit faut payer un pro pour remettre en état, et ça ça risque de coûter plus cher que le meuble en lui-même.
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar baalot » 04 Déc 2019 19:51

C'est pas obligé de faire appel à un pro, si le truc est raccordé au gaz ? Remarque c'est peut être que pour l'installation "de base".
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 04 Déc 2019 19:53

Tiens, à propos de cuivre, je me suis (enfin) trouvé un rétameur pas loin, je lui emmène une grosse poêle en cuivre à bords un peu haut dont j'aperçois le cuivre transparaitre au fond. Je suis impatient de la récupérer toute blinquante à l'intérieur ! J'ai passé une annonce aux copains autour de moi mais pas de répondes, manifestement peu de gens s'amusent à chiner des vieux cuivres aux puces. C'est dommage parce que du coup, un truc pourri pas cher qu'on fait rétamer, ça revient bien moins cher qu'une poêle neuve... :spamafote:
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Bedreskungs » 04 Déc 2019 19:55

Perso mon réchaud je le branche sur une bouteille, du coup pas besoin je pense. J'ai vérifié qu'il y ait pas de fuites nulle part et j'ai changé les injecteurs (ils avaient déjà été modifiés par rapport à ceux d'origine), et je connecte la bouteille qu'au moment de m'en servir. Par contre, si je devais avoir ce machin-là, je pense que je ferai les choses bien et que j'appellerai un pro pour pouvoir à terme m'en servir comme cuisinière principale, et pas seulement d'appoint comme mon réchaud-four.
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar Quincey » 04 Déc 2019 20:09

Bedreskungs a écrit:Pas forcément, par exemple mon réchaud-four de la même marque avec son support, c'était 100 boules. Après, avec la remise à neuf et les frais de port, c'est revenu plus cher, mais c'est pas ouf comme prix, quoi.

Je pense que clairement, n'importe qui de vraiment motivé peut se permettre l'achat d'un truc du genre. Après, soit faut être bricoleur, soit faut payer un pro pour remettre en état, et ça ça risque de coûter plus cher que le meuble en lui-même.

Si il y a un circuit gaz je crois que faire appel à un pro c'est le minimum, à la fois pour des raisons d'assurance et de sécurité.
Le futur c'était mieux avant …
Quincey
duke Cool

Messagepar Bedreskungs » 04 Déc 2019 20:14

Yep. Tu peux faire sans, et si ça se trouve t'auras jamais de problème, mais en cas de pépin...
Bon, chez moi la question se posait pas, de toute façon c'est tout électrique :spamafote:

Jonathan P. a écrit:Tiens, à propos de cuivre, je me suis (enfin) trouvé un rétameur pas loin, je lui emmène une grosse poêle en cuivre à bords un peu haut dont j'aperçois le cuivre transparaitre au fond. Je suis impatient de la récupérer toute blinquante à l'intérieur ! J'ai passé une annonce aux copains autour de moi mais pas de répondes, manifestement peu de gens s'amusent à chiner des vieux cuivres aux puces. C'est dommage parce que du coup, un truc pourri pas cher qu'on fait rétamer, ça revient bien moins cher qu'une poêle neuve... :spamafote:

Veinard ! Moi j'en ai trouvé aussi, mais il est pas tout près, et comme je suis pas véhiculé c'est tout de suite un peu galère. Mais je perds pas espoir, j'espère qu'au bout d'un temps j'arriverai à faire rétamer au moins les pièces qui me manqueront pour avoir une belle batterie de cuivres complète par rapport à mes besoins.

Heureusement que j'ai réussi à dégotter des cuivres tout neufs pas trop cher, dont les gens se débarrassaient, ça va me faire déjà pas mal de choses.

Après, faut s'assurer que le rétameur est sérieux et pas un vieux gitan qui va tout te refaire avec de l'étain plombé :mouarf:
Bedreskungs
Serpe Picot

Messagepar Jonathan P. » 04 Déc 2019 20:19

Evidemment, non c'est une assez grosse boîte en fait, étain garanti sans plomb. C'est d'ailleurs étonnant qu'il travaillent à la pièce pour des particuliers.
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Bedreskungs » 04 Déc 2019 20:46

Tant mieux pour toi alors ! Si j'avais été à côté, je leur aurai refilé du boulot, ça c'est sûr...

Pour rendre hommage à un chef disparu aujourd'hui, une vidéo des Recettes Vintage de l'INA (et tout dans du cuivre s'il vous plaît) :

Bedreskungs
Serpe Picot

PrécédentSuivant

Retour vers A table...