http://www.fontaine-shop.ch/epages/1491 … 20fixes%22
Drôle de M!


 , mais je persiste, il ne s'agit pas d'un Puukko pour moi
 , mais je persiste, il ne s'agit pas d'un Puukko pour moi  

 
  
   
  



l'ours a écrit:je confirme les dire de Perceval, c'est bien la signature de Gianni. Il sera au salon de Lyon qui est organisé par le CFCF le 15 & 16 nov.
c'est un gars super sympa et derniére sa déconne, il est très serieux et connait énormement de chose sur la coutellerie. Belle trouvaille




 Y a vraiment des bourrins quand meme
 Y a vraiment des bourrins quand meme 




 l]
l]papymikado a écrit:Je confirme, il s'agit bien d'un couteau de Gianni Miozza. Cette pièce doit dater d'au moins 8 ans car il ne produit plus, hélas, de puukos.
Le poinçon sur la lame est son premier marquage original. Aujourd'hui, on retrouve ce même poinçon sur ses lames de manière beaucoup
élaborée. L'étui a été fabriqué par un certain A. Fiocco qui gainait ses couteaux à cette époque. Actuellement G. Miozza fabrique surtout
des couteaux de chasse et un modèle de pliant, le "Léman", qui sont superbes. Il va prochainement ouvrir un site.
http://www.cuirartis.com
 
  

DJIN a écrit:Merci Efix , pour cette belle et trés interessante mise au point sur le terme Puukko!! les choses sont beaucoup plus claires maintenant.


Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités