j imagine le conseil de classe,le père bardé de (magnifiques) couteaux,la fille une hachette,je n'ose imaginer la mère... Pis si on lui dit quelque chose a l'école: "mais c'est mon taille crayon..."
"Rien n'est parfait,c'est un fait qu'il vous faut accepter. Comment ? Et bien,vous vous asseyez a votre table,vos outils devant vous.………….et vous recommencez. " The outfit
jolie … j'en ai une qui ressemble beaucoup... tu mets quoi sur le bois pour lui donner cet aspect ? Et sans vouloir critiquer et sauf erreur de ma part, est-ce que tu ne penses pas que la fibre est dans le mauvais sens par rapport au sens de la frappe ? edit … à vrai dire je sais pas trop parce qu'on a l'impression que la fibre elle tourne il faudrait une photo du bout du manche pour mieux voir. Il est un peu chiant ce lapin tu trouves pas ?
@ lapin: bah avec qu'elle ne pète le manche ma minette hein.…
sinon tout frais sorti de l'atelier:
lame en 115CrV3 , 16,8cm de tranchant 30,5cm au total, 2,2mm d'épais au milieu du dos, manche laiton et olivier... sera dispo au salon de Toulouse le dimanche 29 mars.
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
une partie du stock de vieux fer... pièces indéterminées, cerclage de roue de charrette, cerclages de moyeux de roue, pièces d'attelage, tirants de vieux pianos droits.…
voilà, la pièce choisie étirée, c'est une pièce d'attelage, là où le meneur accroche ses guides à l'arrêt...
donc deux morceaux de vieux fer mis à 6mm d'épaisseur, et un bout de C130, ramené de 6 à 3mm
un coup de rectifieuse..
ça brille!
et voilà la trousse prête...
avec un bon traînard...
c'est parti!
et voilà un barreau de sandwich, trousse de départ: 2X5,5mm de vieux fer et 2,8mm de C130 au milieu, part 12 cm de long... Le barreau fini fait environ 5mm par 30 cm de long, par 2cm de large... prêt pour forger des lames...
et voilà une lame de pliant!
3mm d'épais puis dégressive...
environ 1mm au tranchant...
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…