Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar Bigsam » 31 Mar 2020 17:09

spiralo a écrit:alibaba c'est très bien

Alibaba c'est pas bien.
C'est du dumping social, fiscal, environnemental en plus de la fraude à la TVA institutionnalisée.
Faut pas acheter en Chine et après pleurer sur les services publics.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar ZeKing » 31 Mar 2020 17:12

Je t'aime Bigsam !
ZeKing
burne out

Messagepar spiralo » 31 Mar 2020 17:34

Bigsam a écrit:Faut pas acheter en Chine et après pleurer sur les services publics.

A quel moment tu m'as vu pleurer sur les services publics ?
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Bigsam » 31 Mar 2020 17:36

Est-il envisageable qu'un message sur ce forum ne te soit pas intégralement destiné ?
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam

Messagepar spiralo » 31 Mar 2020 17:38

Ben on dirait que tu m'réponds en fait, tant mieux si c'est pas l'cas mais sérieux :
Bigsam a écrit:C'est du dumping social, fiscal, environnemental en plus de la fraude à la TVA institutionnalisée.

Oulàlà les vilains chinois, ça m'fait bien marrer vos leçons d'morale.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Papat » 31 Mar 2020 17:42

Bigsam a écrit:Est-il envisageable qu'un message sur ce forum ne te soit pas intégralement destiné ?

Piège sémantique : si je répond juste "oui", ce "oui" t'est intégralement destiné et vient donc en totale contradiction avec sa signification propre. Bien joué ! thup
Papat
Casse bonbons

Messagepar maxinigrad » 31 Mar 2020 17:50

:idéepuisnon:
maxinigrad
De Brest

Messagepar ilium » 31 Mar 2020 17:52

spiralo a écrit:Oulàlà les vilains chinois, ça m'fait bien marrer vos leçons d'morale.

Du tout, Maxinigrad pose une question, il a plusieurs avis.
Toi tu t'en fous des conséquences et ou maitrise tous les paramètres, d'autres pas forcément, donc pas inutile d'avoir plusieurs sons de cloche.
Et Sam aurait pu ajouter: faut pas venir se plaindre de la fermeture des petits commerces.

D'ailleurs dans l'ensemble des paramètres, il faut aussi savoir que le matos qui arrive avec 3 mois de retard, non conforme voire contrefait et le service client inexistant, c'est aussi très largement répandu sur ces plateformes, ce qui, au delà de considérations éthiques, rend ce genre d'achats pénibles voire rédhibitoires,
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Bigsam » 31 Mar 2020 18:20

spiralo a écrit:Oulàlà les vilains chinois, ça m'fait bien marrer vos leçons d'morale.

Ah non tu ne m'as pas compris. Le commerçant chinois s'il peut vendre en direct plutôt que via un intermédiaire et multiplier sa marge par 10 ou 100 il aurait tort de se priver.
Ceux qui sont à blâmer ce sont les acheteurs qui pour gagner trois sous, et sans se poser de question tuent toute une partie du tissu économique français et privent l’état de ressources (la TVA, les impôts des importateurs et des commerçants, etc.).
Quand l'acheteur compulsif sur Wish, Gearbest, Ali, Drop, etc, vient ensuite se plaindre de la fermeture de l’hôpital de sa ville ou de l’école maternelle en accusant ce salaud d’état qui fait rien qu'a vouloir faire des économies, ça manque légèrement de cohérence (ceci est un cas général qui n'est pas supposé représenter ton comportement individuel dont je ne sais rien).
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam

Messagepar Jester » 31 Mar 2020 18:34

Chtit couteau a écrit:Reçu ma chinoiserie. Y sont fort quand même... ils ont de bonnes machines et ils savent s'en servir :wink:

Petite review avant les images. Hormis le colis défoncé et l’emballage plus que quelconque, la première impression fut très bonne. Les finitions sont impec, la mécanique super fluide.
La lame coupe rasoir sortie de la boite. Elle fait 8 cm de lo,g pour 7,5 de tranchant. Ca m'a suffit pour casser la gueule à un sauc. hier soir !
Le micarta est microbillé, le touché est rugueux, on sens bien les fibres. Pas désagréable.
Les platines sont en titane. C'est un frame sous plaquettes, avec un insert acier sur la partie en contact avec le talon de la lame.
Après avoir fait chlic chlac avec pendant une heure il a pris un peu de jeu, faute à l'axe qui se desserrait. J'en ai profité pour démonter le bébé pour voir dedans, c'est super propre à tous les sens du terme : finition comme saleté.
J'ai tout remonté avec un coup de frein filet sur l'axe, on va voir à l'usage.
Le plus déroutant c'est qu'il n'y ait absolument aucun marquage nul part... joli et flippant à fois tellement on y est habitué :bouhouhou: rptd

Allez, place aux images !

Image

J'aime bien celui … je vais attendre que tu me le revende :D
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar arthur » 31 Mar 2020 19:24

Bon après, culpabiliser l'amateur de couteau pour 3 commandes par an alors que dans le même temps on importe pour des milliards de masques (!), écrans plat, ordinateurs, smartphones etc...bon, il était où l'état quand il était temps de soutenir nos industriels, nos commerçants (au lieu des GMS par exemple) ?
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar Bigsam » 31 Mar 2020 20:02

:nonrien:
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam

Messagepar stephane_ » 31 Mar 2020 20:12

spiralo a écrit:
Bigsam a écrit:C'est du dumping social, fiscal, environnemental en plus de la fraude à la TVA institutionnalisée.

Oulàlà les vilains chinois, ça m'fait bien marrer vos leçons d'morale.

Tu confonds information et morale toi …

PS : ce message t'es destiné
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar têtocube » 31 Mar 2020 21:14

Bigsam a écrit:
spiralo a écrit:alibaba c'est très bien

Alibaba c'est pas bien.
C'est du dumping social, fiscal, environnemental en plus de la fraude à la TVA institutionnalisée.
Faut pas acheter en Chine et après pleurer sur les services publics.

il me semble que si on devait virer du forum toutes les personnes qui ont acheté en Chine, ou aux US sans payer la TVA, on n'y verrait plus grand monde.
Même pas sûr qu'il reste assez de modérateurs pour modérer.
têtocube

Messagepar stephane_ » 31 Mar 2020 21:17

Je crois qu'il n'a jamais été question de ça …
Yep !
stephane_
Dur à cuir

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels