Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Couteaux anciens, antiques ou d'intérêt historique. Identifications

Re: Brocantage! Avis aux chineurs de Lame!

Messagepar Bebert » 16 Juin 2020 19:59

freddy1 a écrit:...sa femme et ses enfants à naître contre ce couteau...

Il garde l'usufruit. C'est une escroquerie.
Bebert

Messagepar baalot » 16 Juin 2020 20:01

En tout cas au witcher ça lui a apporté que des emmerdes.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar freddy1 » 16 Juin 2020 20:07

Maria a écrit:Et si tu racontes que la boîte a appartenu à Goethe ? :ouinon:

bof, j'suis comme baalot, je pense que les anciens joueurs de foot des années 70 m’intéressent que les passionnés... :king:

Maria a écrit:(elle pourrait être en chêne, mais il vaudrait mieux l'avis de Patrick86)

ça me parait vachement jaune et brillant pour être du chêne... :?
Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux l'avis du Patou :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 16 Juin 2020 20:08

j'avais pas rêvé

"— Oui, c'est un douze, affirma mon père. J'ai acheté des douilles du calibre douze !
— À broche, bien entendu.
— Oui, à broche. »
Il prit dans une boîte de carton deux ou trois cartouches vides, qu'il tendit à l'oncle. De leur base de cuivre, sortait un petit clou sans tête. L'oncle en glissa une dans le canon. . « Il est légèrement dilaté, dit-il, mais c'est effectivement un douze à broche... Ce système a été abandonné depuis assez longtemps, parce qu'il présente un certain danger. — Quel danger ? demanda ma mère.
— Minime, dit l'oncle, mais danger tout de même. Voyez- vous, Augustine, c'est en frappant sur ce petit clou de cuivre que le chien met le feu à la poudre. Mais ce petit clou est extérieur, rien ne le protège : il peut recevoir un choc imprévu. — Par exemple ?
— Par exemple... si une cartouche échappe aux doigts du chasseur, et si elle tombe sur la broche, elle peut éclater à vos pieds.
— Ça, ce ne serait pas mortel, dit Joseph d'un ton rassurant. Et puis, il ne m'arrivera jamais de laisser tomber une cartouche.
— Pourtant, dit ma mère à mi-voix, tu as laissé tomber trois fois la savonnette ce matin...
— D'abord, dit mon père vexé, une savonnette est un objet extrêmement glissant, parce que c'est un corps gras, ce qui n'est pas le cas d'une cartouche ; ensuite, on ne prend guère de précautions quand on saisit une savonnette : on sait bien qu'elle n'explosera pas. Enfin, il faut ajouter que j'avais les yeux fermés, puisque je me savonnais la tête — et aucun homme de bon sens ne ferme les yeux pour manipuler des cartouches. Donc, rassure-toi sur ce point. — Joseph a raison, dit l'oncle. Et je suis à peu près sûr qu'il ne laissera pas tomber ses munitions. Mais il peut y avoir d'autres accidents, et j'en ai vu un très singulier. « J'étais très jeune, puisque c'était le temps des fusils à broche. Le président de la Société de chasse, M. Bénazet (il prononçait Bénazette), était si gros que de loin, la nuit, on l'aurait pris pour un demi-muid, et il avait fallu coudre ensemble deux cartouchières pour lui en faire une... Un jour, après un bon déjeuner de chasseurs, il a glissé, et il a roulé du haut en bas des escaliers, avec son immense cartouchière autour du corps : elle était garnie de cartouches à broche... Eh bien, on aurait dit un feu de peloton... Et j'ai le regret de vous apprendre qu'il en est mort...
— Joseph, dit ma mère toute pâle, il faut acheter un autre fusil, sinon tu n'iras pas à la chasse ! "
abouaswad
Truella

Messagepar Rouge » 16 Juin 2020 20:17

:wink:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar abouaswad » 16 Juin 2020 20:21

freddy1 a écrit:
Maria a écrit:Et si tu racontes que la boîte a appartenu à Goethe ? :ouinon:

bof, j'suis comme baalot, je pense que les anciens joueurs de foot des années 70 m’intéressent que les passionnés... :king:

Maria a écrit:(elle pourrait être en chêne, mais il vaudrait mieux l'avis de Patrick86)

ça me parait vachement jaune et brillant pour être du chêne... :?
Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux l'avis du Patou :D

ah, il jouait au foot avant d'ouvrir sa chaine d'instituts de beauté !
abouaswad
Truella

Messagepar Damienandcoinc » 16 Juin 2020 20:24

abouaswad a écrit:j'avais pas rêvé

"— Oui, c'est un douze, affirma mon père. J'ai acheté des douilles du calibre douze !
— À broche, bien entendu.
— Oui, à broche. »
Il prit dans une boîte de carton deux ou trois cartouches vides, qu'il tendit à l'oncle. De leur base de cuivre, sortait un petit clou sans tête. L'oncle en glissa une dans le canon. . « Il est légèrement dilaté, dit-il, mais c'est effectivement un douze à broche... Ce système a été abandonné depuis assez longtemps, parce qu'il présente un certain danger. — Quel danger ? demanda ma mère.
— Minime, dit l'oncle, mais danger tout de même. Voyez- vous, Augustine, c'est en frappant sur ce petit clou de cuivre que le chien met le feu à la poudre. Mais ce petit clou est extérieur, rien ne le protège : il peut recevoir un choc imprévu. — Par exemple ?
— Par exemple... si une cartouche échappe aux doigts du chasseur, et si elle tombe sur la broche, elle peut éclater à vos pieds.
— Ça, ce ne serait pas mortel, dit Joseph d'un ton rassurant. Et puis, il ne m'arrivera jamais de laisser tomber une cartouche.
— Pourtant, dit ma mère à mi-voix, tu as laissé tomber trois fois la savonnette ce matin...
— D'abord, dit mon père vexé, une savonnette est un objet extrêmement glissant, parce que c'est un corps gras, ce qui n'est pas le cas d'une cartouche ; ensuite, on ne prend guère de précautions quand on saisit une savonnette : on sait bien qu'elle n'explosera pas. Enfin, il faut ajouter que j'avais les yeux fermés, puisque je me savonnais la tête — et aucun homme de bon sens ne ferme les yeux pour manipuler des cartouches. Donc, rassure-toi sur ce point. — Joseph a raison, dit l'oncle. Et je suis à peu près sûr qu'il ne laissera pas tomber ses munitions. Mais il peut y avoir d'autres accidents, et j'en ai vu un très singulier. « J'étais très jeune, puisque c'était le temps des fusils à broche. Le président de la Société de chasse, M. Bénazet (il prononçait Bénazette), était si gros que de loin, la nuit, on l'aurait pris pour un demi-muid, et il avait fallu coudre ensemble deux cartouchières pour lui en faire une... Un jour, après un bon déjeuner de chasseurs, il a glissé, et il a roulé du haut en bas des escaliers, avec son immense cartouchière autour du corps : elle était garnie de cartouches à broche... Eh bien, on aurait dit un feu de peloton... Et j'ai le regret de vous apprendre qu'il en est mort...
— Joseph, dit ma mère toute pâle, il faut acheter un autre fusil, sinon tu n'iras pas à la chasse ! "

thup

:chin:
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : Monomaniaque pentaphasé avec quelques electrons libres en plus...
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes

Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...

Messagepar Maria » 16 Juin 2020 20:24

Z'êtes trop calés … même en foot des années 70 et en instituts de beauté ! :couic: Chuis épatée.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar freddy1 » 16 Juin 2020 20:27

j'crois qu'c'est lui qu'on appelait "le moissonneur de la Rhur" tellement il fauchait les jambes des attaquants en face.
c'etait une époque où les joueurs tombaient pas en hurlant quand on s'approche à moins de 2 mètres d'eux :capello:
Après il est devenu commentateur à la TV allemande, et il a ouvert ensuite effectivement ses fameux instituts.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar abouaswad » 16 Juin 2020 20:31

oui, je me souviens de son commentaire quand Werther se tordait au sol pendant une coupe du monde
abouaswad
Truella

Messagepar Maria » 16 Juin 2020 20:35

Sans doute une belle tirade ! Mieux que Thierry Roland ? :coeur:
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Maria
J'veux du cuir....

Messagepar Biobby » 16 Juin 2020 21:06

Bigsam a écrit:Allez zou, 1000 balles sur eBay, ça vaut bien 2 cavaliers anglois :o

Image
Les gens trop pressés seront en avance à leur enterrement … surtout si ils me poussent
Biobby

Messagepar freddy1 » 16 Juin 2020 21:16

abouaswad a écrit:oui, je me souviens de son commentaire quand Werther se tordait au sol pendant une coupe du monde

ha ça, il a pas fait long feu, ce jeune Werther, à peine rentré sur le terrain, paf, une prune... :bouhouhou:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar grand goule » 16 Juin 2020 21:33

moi j’dis que vois êtes dans le faux avec goethe et goebels, c’est goering :capello:
le coiffeur visagiste …
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends
Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière
y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
grand goule
que la forge soit avec toi...

Messagepar Jonathan P. » 16 Juin 2020 22:22

Bien vu pour Pagnol, j'ai ai pensé tout de suite aussi, chouettes références...
Jonathan P.
David Schiffer

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux anciens