votre avis !

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Re: votre avis !

Messagepar kochiba » 30 Juil 2008 23:16

+1 pour le Para niveau qualité Spyderco ne ma jamais deçu, c'est pas le cas avec mes Bench je les trouve fragile ces betes la
kochiba
P'tit Gibus

Messagepar Tigre Blanc » 31 Juil 2008 09:52

Tiens, pour info , visitant certains sites de vente je vois le military (manche en fibre de carbone) mais avec 2 références d'acier différentes :CPM S90V et BG-42 et ce alors que le couteau porte la même référence...
Est-ce simplement une autre dénomination pour un même acier ou.…?
:?:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar Amour » 31 Juil 2008 09:53

euh non
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar 974-ACP » 31 Juil 2008 09:53

Il me semble que le modele en BG 42 est une serie limitée, Seb en vendait un il y a peu...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Amour » 31 Juil 2008 09:53

un Seb en BG42 :excité: ………….désolé
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Tigre Blanc » 31 Juil 2008 09:57

Ah bon … Je retournerai voir alors car les prix sont les mêmes (à 5-6 $ près)

Merci pour l'info...
@+++
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar 974-ACP » 31 Juil 2008 10:18

le CPM S90V c'est une nouveauté je pense, je commence a le voir sur pas mal de nouvelles pieces...même si je n y connais pas grand chose...je crois que qq un en parlais sur un post... :ouinon:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar freddy1 » 31 Juil 2008 10:22

çà dépend l'usage que tu veux en faire.
Un couteau pour les ballades a l'exterieur, couper des bouts de bois, etc.. je pense que le paramilitary sera pas mal, en tout cas il est trés réputé sur les forum US.
Un couteau qui te servira aussi a manger, le Doug ritter, parce que sa lame, plus large, est plus "patoche friendly" (mais elle reste superbe pour la coupe !)

perso je prendrais le doug ritter, bin tiens, çà tombe bien, c'est ce que j'ai pris... :D
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar French Kiss » 31 Juil 2008 10:56

Military manche CF et lame BG-42, pour sa categorie probablement le meilleur rapport taille/poids/capacite de coupe, bien plus abordable et bien mieux qu'un grand Sebbie (qu'on ne trouve quasiment plus qu'avec une lame en S30V d'ailleurs) ;)
En rapport, le paramillie est plus discret en EDC et sans doute bien suffisant pour 95% des taches, mais le compression-lock est parfois un peu penible a deverouiller a l'usage, surtout si on a 2 mains gauches ou si on porte des gants... reste l'endura ou le delica 4, avec le systeme a pompe et leur ergonomie ils sont vraiment ambidextres et polyvalent de port, je les trouve aussi tres reussis si on apprecie l'esthetique des Spyderco...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Précédent

Retour vers Discussions générales