phd29 a écrit:Entièrement d’accord,sa Production et série de Lag ,le mandrin n’ont rien à envier …..il mérite une bonne reconnaissance .
En fait, en recherchant autour du couteau Laguiole j’ai été étonné de découvrir autant de couteliers talentueux qui orientent leur production quasi exclusivement autour de ce modèle, énormément de talent qui restent pourtant dans l’ombre et sont par exemple très peu visibles ici. Des MOF s’étant mis à leur compte (il n’y a pas que RB), des anciens chefs d’atelier venant de grandes coutelleries s’étant eux aussi mis à leur compte après des dizaines d’années d’expérience, ou des artisans indépendants s’étant fait tout seuls mais qui accumulent eux aussi des années d’expérience quasi uniquement dédiées à ce modèle de couteau.
Et à moins de subir la foudre de certains extrémistes du Laguiole de paysan en corne, je montrerai quelques modèles que j’ai eu la chance de pouvoir acquérir, exposant la variété qui existe aujourd’hui autour de ce couteau. Et bien d’autres sont encore sur ma dream liste, pour mon grand bonheur la coutellerie n’est pas figée