Ratdegout a écrit:on peut avoir une idée du prix pour ce genre de pièce? (le pliant) et avec des turquoises moins rares?
ben c'etait pour un ami donc j'ai prix bien plus de temps que j'aurais du lol. et en plus on bidouillé dans les achats: on a acheté un lot de ces bisbee sur le net et c'est lui qui a payé, il en a gardé 3 sur le lot et moi les autres,on a repartagé le lot en pesant le nombre de carats, moi de mon coté j'ai acheté le mammouth que je lui ai rajouté au prix de base d'un pliant comme ça. en gros, il lui revient autour de 450, sais plus trop car c'est lui qui a fait tous les calculs.
en revanche en mammouth mais sans turquoises on serait autour de 380 je pense, il en a pour environ 80$ de turquoises. les mitres rajoutent aussi du prix et du temps. sans mitres on serait encore un peu en dessous de ça.
pas fan du mammouth ( enfin surtout de l'image qu'on en a, un couteau cher donc forcément beau...), mais dans ce cas ça donne vraiment bien,
+ 1, on peut donner ce qu'on veut comme direction a ce qu'on fait. les materiaux dit "de luxe" sont utilisé souvent sur des couteaux censé mettre en avant le coté luxueux: damas chiadé, finition proprettes etc, mais le mammouth est par essence ce qui se fait de plus primitif et rustique, et finalement c'est un non sens que de le transformer en objet sensé evoquer le luxe ou le travail du meilleur ouvrier de france. moi j'aime bien au contraire prendre le coté primitif de ce materiau primitif..