j'ai l'habitude de ne pas partir entre les deux départs de branche, mais dans le coeur des deux branches.… alors tout dépend de ce que tu appelles en long ou en travers...
on n'a pas le cul sorti des ronces.…. heureusement elles donnent des mûres.…
C'est sûr qu'en général ce serait plutôt en long afin de rester dans le sens des fibres. Mais si c'est la "pagaille" dans les fibres du fait de la fourche, peut-être qu'une coupe transversale peut être "solide" et joliment particulière.
Est-ce qu'on peut faire qq chose d'une souche de laurier cerise ? à part la brûler est-ce que ça a un intérêt quelconque pour un manche ou pour sculpter ?
c'est en ne sachant pas où l'on va que l'on risque le moins de se perdre...
bonsoir j'ai trouvé un églantier ("gratte cul "en Provence) d'un diamètre de 4/5cm avant de couper si quelqu'un a une photo ? joli, pas joli ? utilisable ? en fait il fait peut être 8 m de haut, parti du sol il est monté dans un pin sylvestre il y a peut être 5/6 m de long en diamètre 4/5 cm merci d'avance jj
donc pour le 1er je dirais "citronnier" , c'est une connerie mais c'est pour la couleur pour le 2éme, je dirais orme ou ormeau malade atteint de la graphiose ? jj "