Hello!
Ça y est, le couteau retourne chez son concepteur après son tour de France !
Dès la sortie du colis, j'ai trouvé un format très sympa, qui ne convient pas pour toutes les tâches mais qui est très agréable à utiliser. La longueur et la finesse du manche en font un bon passe-partout. Je m'en suis servi pour 3 repas : Poke bowl (voir mon message un peu plus haut), ma poêlée "recette inventée par moi même", et tartiflette.
Si on passe outre le format qui l'empêche d'être l'outil adapté à tous types de coupes, il fait très bien ce qu'on lui demande avec une très bonne tenue de fil. Seul petit bémol mais c'est pour chipoter et je ne sais pas si c'est 100% d'origine ou si c'est dû à d'éventuels affutages précédents, je penses que le fil aurait pu être plus fin, mais le chisel fait que ça ne dévie pas la coupe pour autant donc ça va
Les finger stones (enfin les miettes qu'il restait

) j'ai essayé et j'ai trouvé ça très sympa, pour moi qui ne suis pas du tout habitué à utiliser des pierres pour autre chose que l'affutage, c'est une chouette découverte. Un coup de frotte c'est plus rapide mais moins charmant
Petit point de curiosité : ça se fait beaucoup l'emmanchure avec "débordement" de colle ? Ça m'a étonné mais en même temps c'est carrément pratique !
Photos de ma poêlée maison (ça y est j'ai faim!)

Et la belle patine bleutée d'hier après la tartiflette!

Au final une belle découverte, qui donne envie d'en voir + ! Tu veux pas nous faire un passaround santoku Thomas?