Est ce qu'un higonokami made in France c'est comme un laguiole fait au Pakistan ?
Je la pose par pure curiosité.

Je précise que je je possède un higo français de Patt que j'aime beaucoup.
aliaswonder a écrit:Est ce qu'un higonokami made in France c'est comme un laguiole fait au Pakistan ?
oufti a écrit:aliaswonder a écrit:Est ce qu'un higonokami made in France c'est comme un laguiole fait au Pakistan ?
Ca dépend, est-ce que l'higo français coute 5% du prix du japonais et représente 95% du marché ?
aliaswonder a écrit:Mais en dehors des considérations économiques, par rapport au respect de la forme, des proportions de la lame, des matériaux ?
oufti a écrit:aliaswonder a écrit:Mais en dehors des considérations économiques, par rapport au respect de la forme, des proportions de la lame, des matériaux ?
La démarche est différente, d'un côté elle est purement mercantile et de l'autre... ben sans doute un peu aussi mais pas du tout de la même façon "vénale", enfin, c'est mon sentiment.
aliaswonder a écrit:Tu veux dire que d'un côté c'est une industrie et de l'autre des artisans-artistes qui interprètent ?
aliaswonder a écrit:Mais peut-on les appeller higonokamis ?
felipe a écrit:patt le pakistanais !!????? je croyais qu'il était breton ?![]()
les higonokamis fait au japon sont de belles pièces, pas trop chères, faites par des artisans.
on les compare souvent à nos opinels ou doukdouk, de bons couteaux que l'on trouve facilement.
patt ne produit pas en masse il n'a que 2 bras !
d'un certain point de vue l'higo de patt est mieux que les higo japonais de part son coté unique ou artistique. ce n'est pas le même prix non plus.
donc rien a voir avec les productions merdiques pakistanaises ou chinoises.
maintenant si la question était "a-t-il le droit de l'appeler higonokami", j'en sais rien.
est-ce que ça a voir avec le lieu de fabrication ou la forme du couteau ????
il n'a qu'a l'appeler l'higopat ou un truc comme ça s'il ne veut pas de problemes avec des yakuzas
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités