Beavertail a écrit:Wabigon a écrit:Avec un Laguiole tout nu, c'est encore plus voyant
Cela dépend où tu le portes!
Oui, ça c'est une question de physionomie, mais ton laguiole de 12 cm ouvert tu le mets ou ?????
Sans qu'on le voie

Beavertail a écrit:Wabigon a écrit:Avec un Laguiole tout nu, c'est encore plus voyant
Cela dépend où tu le portes!
Wabigon a écrit:Oui, ça c'est une question de physionomie, mais ton laguiole de 12 cm ouvert tu le mets ou ?????
Sans qu'on le voie
oufti a écrit:… tu peux porter/transporter TOUT ce que tu veux pourvu que tu puisse en justifier le port/transport.
Beavertail a écrit:Wabigon a écrit:Oui, ça c'est une question de physionomie, mais ton laguiole de 12 cm ouvert tu le mets ou ?????
Sans qu'on le voie
Pourquoi ouvert? petit canaillou!
Wabigon a écrit:Si t'es tout nu, t'as rien a cacher, pourquoi le fermer, petit camaillou toi meme![]()
JM² a écrit:Alors quelques exemples de justification coutelière me viendraient bien à point.
Beavertail a écrit:Wabigon a écrit:Si t'es tout nu, t'as rien a cacher, pourquoi le fermer, petit camaillou toi meme![]()
Ben justement je le transporte fermé, seul les déviants l'ouvrent!
oufti a écrit:JM² a écrit:Alors quelques exemples de justification coutelière me viendraient bien à point.
Ben, en fait je n'ai jamais été contrôlé, mais je pense que ma justification est assez inattaquable: "Je suis coutelier, représentation professionnelle." Puis j'ai un fétiche aussi le 00/30 des "police" que j'ai fait pour le PAB Liégeois et que j'ai quasiment toujours dans mon sac, je mange très très souvent avec.
bzorg a écrit:Artisan ou hobbyiste ?
bzorg a écrit:Cest quoi ça ?
JM² a écrit:oufti a écrit:… tu peux porter/transporter TOUT ce que tu veux pourvu que tu puisse en justifier le port/transport.
Quelle genre de justification utilises-tu ?
Tu as peut-être des exemples à nous donner ?
Il y plus ou moins trois mois, j'ai fait déclencher les portiques de sécurité de la Fnac de Liège, j'avais sur moi un article non démagnétisé venant d'un autre magasin. Les bips se ont déclenchés à mon entrée mais on a fouillé quelqu'un d'autre qui a passé l'entrée en même temps que moi. Par contre à la sortie, je passe seul et là "bip, bip, bip".
Distrait, je continue mon chemin et sur le devant du magasin, une main puissante et ferme agrippe mon épaule et mon sac à dos. On me prie de rentrer dans le magasin, j'obtempère, bien sûr je n'ai rien à me reprocher. Deux autres vigiles viennent en renfort du premier et commence le questionnement parallèlement à la fouille de mon sac à dos.
A ce moment arrivent trois policiers en "tenue agressive" et le vigile qui vient d'ouvrir mon sac blêmit à la vue des sept fixes qui s'y trouvent (F1, Roselli Hunter, Streebeat, Tops Tom Brown's Tracker, Tops Anaconda, Gerber Mark II et BRKT Fox river).
Un des trois warriors de l'incivilité urbaine demande : "un problème ?" Je blêmis aussi et souffle au vigile un "je suis un collectionneur" qui me sauve la mise autant peut-être que l'exemplaire de La Passion Des Couteaux qui s'y trouvait aussi. Le vigile affirme que non, non, pas de problème, il referme et me rend mon sac.
Les policiers s'en vont vers d'autres aventures et le vigile me souhaite une bonne journée avec sa tête toujours aussi blême. Quant à moi j'ai du faire un arrêt pipi un peu plus tard en repensant à ce que j'aurais pu subir si le vigile avait attiré l'attention de nos défenseurs de l'ordre sur le contenu de mon sac
Alors quelques exemples de justification coutelière me viendraient bien à point.
D'avance merci.
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : abouaswad et 6 invités