MartinJ a écrit:Faudrait une idée du budget concret pour pouvoir te conseiller correctement. Tout le monde n'estime pas son bras au même tarif. 100-150€
Savoir si tu veux de l'inox ou du carbone (typiquement sandwich trois couches tradi ao / shiro ou VG-10) de préférence inox, mais je ne suis pas bloqué
Si tu veux un manche en bois ou pas forcément, manche en bois clair avec virole foncée ou pas forcément. Bois, plutôt clair et virole foncée
Le type de couteau aussi, et la taille (santoku 17 cm, chef 21 cm, chef 24 cm) … avec les infos que tu nous as données je peux juste te conseiller d'aller regarder des sites. Et effectivement le couteau que tu as montré en photo est une merde. Plutôt type chef 21cm mais ok aussi pour office 15
Pour moi un couteau jap intéressant et bien construit c'est le munetoshi 21cm, trouvable aux alentours des 200 euros : https://www.japanesenaturalstones.com/m … uto-210mm/
J'en ai acheté un sur conseil de Cassca pour m'entrainer au polissage et avoir quand même un couteau sympa et bien fait avec lequel j'ai plaisir à cuisiner. C'est cool ça fait bien le taf, c'est bien traité et c'est du pur jap dans l'esprit.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité