C'est la forme du Pradel Yatagan mis à la sauce corse comme tu peux le trouver aussi à la sauce basque, preuve de la polyvalence géographique thiernoise. Pour la qualité c'est du Sabot, ça coupe et c'est solide. Par contre comme pour Case la précision du montage et le soin apporté aux finitions fluctue plus vite que le rouble et passe de très bon à moyen bôf. À choisir et vérifier sur place en boutique plutôt qu'à réception du Colissimo. Par contre aussi un bon exemplaire, bien fait, bien monté, bien réglé, bien fini, c'est top moumoute en rapport qualité-prix.
Ça c'est le modèle original, talon carré comme le Pradel dont il hérite des cotes en corne pressée noires et de la protubérance sur le talon pour régler facilement le poncetage. Il est moins connu que le Pradel classique à pointe centrée mais fait partie de la même famille. Rien à voir avec la Corse mais c'est une tradition thiernoise de proposer des versions pour touristes de ses modèles classiques.
Ah ben tiens j'ai exactement la même que celui Papat, qui m'a été offert par un gars sympatique! T'as plus d'infos dessus? Je le trouve superbe, bonne gueule, bonne longueur pour bouffer.. il me fait penser à certains pliants frontiersman (ouais faut bien rêver!)
Il n'est pas vilain ce couteau. Comme dit jusqu'ici (et je crois comme pas mal de Thiers régionaux), il vaut mieux le prendre en boutique.
La tête de Maure (le drapeau Corse) sur un objet quel qu'il soit signifie qu'il n'est pas fabriqué en Corse. (second degré à prendre au 1er degré)
Vu que tu es dans la période "corne brut" et bois de cerf, tu n'as pas cherché du côté des couteliers Corse ? il y en a de pas trop chers, du basique en deux clous par exemple. En plus si tu mets une annonce de recherche, il est certain que tu aura des propositions intéressantes.
Thiers est habituée à faire du faux Corse. à commencer par la Vendetta. C'est juste parce qu'ils ont collé de la corne en plaquettes que c'est subitement devenu corse … re
Après, c'est pas des mauvais couteaux pour autant et Le Sabot n'est pas une mauvaise maison, loin de là. S'il s'étaient dispensés de la tête de Maure en déco, il était très bien ce coutal !
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.
Laissons-lui le bénéfice du doute, peut-être parlait-il du modèle avec plaquettes bélier, qui n'ont pas cet horrible logo attrape-couillon-en-quête-d'authenticité gravé dedans.
Un tue-l'amour ces trucs..
Juste pour vérifier un truc, Bertrand, t'aimes bien ça? :