État de manque...

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

État de manque...

Messagepar oufti » 19 Nov 2006 00:19

TOut à l'heure je me réveille, à moitié dans le gaz je regarde le réveil... meeeeerde en retard pour aller au dressage avec le chien, je me grouille, je met ma veste dégueu spéciale chien qu ite saute dessus, un froc pourri, mes clef et hop dans la voiture... je démarre et … mais qu'est-ce que j'ai oublié ?

D'après vous ?

Le chien...

Bon, le pauvre m'attendait derrière la porte... bref vrai départ, c'est pas loin, 1km (OUI je prends ma voiture pour faire 1km...) j'arrive là-bas et j'ai le sentiment d'avoir oublié autre chose, vous connaissez ce sentiment, hein, on arrive pas à se souvenir quoi mais on a oublié un truc... c'est revenu très vite, je suis sorti SANS COUTEAUX !

A part le pat crawford sur le porte clef, rien, nada... ben j'était mal à l'aise, il me manquait vraiment un truc, même si je ne le sort pas de la journée il faut que j'en aie un...

C'est grave docteur ?
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar cardoso5fr » 19 Nov 2006 00:34

Non, enfin j'espère pas j'ai les même symptômes :).
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Re: État de manque...

Messagepar Marco » 19 Nov 2006 00:35

oufti a écrit:Le chien...
:D
Marco

Messagepar olmo » 19 Nov 2006 01:08

non c'est pas grave Oufti, il y a quelques temps je travaillais pour une grosse société et arrivé le matin horrrreur pas de couteau dans la poche, je croise le DG et je lui dis "j'ai oublié de prendre un couteau ce matin..." je peux pas passer une heure de plus ainsi, (il connaissait ma passion pour l'objet de nos désirs) et bien je suis retourné à la maison pour en prendre un (50km tout de même) depuis cette histoire j'en ai toujours deux dans les voitures... Oufti t'es pas tout seul... :wink:
(tiens ça aussi ça ferait une chanson, faut juste changer le prénom :lol: )
Dernière édition par olmo le 19 Nov 2006 12:48, édité 1 fois au total.
Ma paresse ne me laisse aucun temps libre.
olmo
Le P'tit qui rit

Messagepar Clément » 19 Nov 2006 01:28

Moi c'est bien simple je ne sort pas sans avoir vérifié que j'ai au moin un canif , j'ai souvenir y'a quelques temps , je prenais l'avion avec un collegue pour une journée de formation … force oblige , pas de couteaux …. j'étais mal a laise toute la journée , s'il arrive quoi que se soit j'ai meme pas mon couteaux suisse :cry:

ceux qui me dise que c'est pas normal , que c'est pour palier un menque ….. je leur répond simplement oui et allor , sans mon victorinox je ne me sent pas entier , prenez moi comme sa ou pas !
donc je te comprand parfaitement :wink:

VictoriSymbiose
Clément

Messagepar Moonlight » 19 Nov 2006 02:53

Je déteste sortir de chez moi sans couteau(x).
Déjà parce que j'ai la désagréable sensation de sortir nu. Ensuite parce que ça me renvoie au fait que je suis un grand malade d'être dans un tel état de manque.
Je vais jusqu'à choisir les boîtes de nuit où il n'y a ni fouille ni portique de sécurité, les rares fois où on sort...
Moonlight

Messagepar Richard IV » 19 Nov 2006 11:47

Il m'est déjà arrivé de faire un scandale à l'entrée d'un bar parisien où les vigiles avaient la désagréable habitude de fouiller les clients le semedi soir, à l'entrée. Ce que je ne savais pas, vu que je ne le fréquentais qu'en semaine, en raison des concerts qui s'y donnaient...

Comme bien entendu, j'avais un "truc" relativement pointu et tranchant dans ma poche, j'ai préféré faire mon offusqué contre ces pratiques "fascisantes" plutôt que de reconnaître que je portais une lame (un petit auto "NATO military", je m'en souviens). Et je n'ai pas pu rentrer. Je revois encore la tête étonnée de mes amis, ce soir là, devant ma vertueuse et intransigeante indignation... Et je n'ai pas pu rentrer, aussi :)

Sans parler de cette demi-finale de rugby, à Lyon, où j'ai en hâte accroché mon Spyderco (un "Delica") comme pendentif à mon porte clé pour passer, en le dissimulant dans ma grosse pogne, la fouille imposée à l'entrée...

Oui, à l'avenir, pour éviter de me sentir tout nu, je choisirai mieux mes lieux de sortie...
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar stancaiman » 19 Nov 2006 11:48

jusqu'à présent, je n'avais pas de problèmes à me ballader sans instrument tranchant (il faut dire que je suis obligé de prendre souvent l'avion pour la journée donc..).
Hier, en rentrant, je me suis apperçu que j'avais 3 couteaux dans les poches : j'ai été infecté, AU SECOURS
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar IcarusII » 19 Nov 2006 12:18

forcément j'aime bien avoir une ou plusieurs lames sur moi mais j'arrive à sortir sans. C'est rare que çà arrive puisque par reflexe j'en prend toujours une et j'ai généralement mon sac à dos qui héberge 2-3 outils tranchants. Mais si par hasard j'oublie, ce qui arrive surtout l'été en vacances, je ne resent aucun état de manque.
C'est donc que je ne suis pas dépendant, je peux continuer à acheter plein de lames sans danger pour ma santé :D
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar olivier » 19 Nov 2006 14:49

pareil pour moi, je suis incapable de sortir sans couteau :D au minimum j'ai mon spyderco native en poche :)
olivier

Messagepar Phare Aeon » 19 Nov 2006 15:16

moi, j'arrête quand je veux.

:czn:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar arthur » 19 Nov 2006 19:29

hier , je suis allé me ballader sans un couteau...et j'en ai eu besoin.

aujourd'hui on était invité chez des amis et du coup j'en ai pris 5...et on est resté à table jusqu'a 16h...(faut dire , un cassoulet.… :) )

j'avais l'air con à me lever toutes les demi heure pour changer de couteau...

ils ont rien dit , c'est des copains... :wink:
arthur

Messagepar Marco » 19 Nov 2006 19:39

DagueHaubert a écrit:moi, j'arrête quand je veux.

:czn:

Hum...
Image
Marco

Messagepar T-Wan » 20 Nov 2006 12:27

Pour ma part j'ai à peu près autant de chance de sortir de chez moi sans coutal que sans futal ou bien pieds nus... en effet le coutal intervient dans le processus matinal de l'habillement au même titre que le choix des vêtements que je vais porter la journée et s'y inscrit comme une étape à part entière à l'instar ce celles qui consistent à enfiler son pantalon ou lacer ses chaussures.

Par ailleurs, il y en a toujours au moins 2 dans mon sac (SAK et Sideclip) + 1 dans mon porte-monnaie + 2 accrochés à mes clefs (est-il possible de partir de chez soi à la fois sans sac, sans argent et sans clefs - les 3 en même temps ?… ;))

Pour ce qui est des lieux où on vous oblige à vous dépouiller (fouilles, portiques, scanners) j'ai quelques stratégies de contournement (ex. musées), la seule exception - à laquelle je me plie avec bonne volonté - restant l'avion en cabine, où je m'abstiens même de monter avec un coutal en G10... 8)

gm67
T-Wan

Messagepar oufti » 20 Nov 2006 12:33

T-Wan a écrit:restant l'avion en cabine, où je m'abstiens même de monter avec un coutal en G10... 8)

Et comment tu fais pour faire une trachéotomie à un gosse qui a avalé une cahuette de travers alors ?

Cfr. thread victoryluc... :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Suivant

Retour vers Discussions générales