).
 ). 

olive8313 a écrit:Bonsoir,
je me suis mis à l'affûtage il y a quelques semaines, j'ai lu, regardé des vidéos, demandé des conseils, et je m'exerce. J'arrive pour l'instant à un résultat. Médiocre le résultat, mais la plupart du temps, les couteaux que j'aiguise coupent mieux après aiguisage qu'avant (pas toujours, mais souvent).
Afin de tenter de m'améliorer, savez-vous s'il y a des stages autour de Marseille ou de Toulon ? Je n'ai rien trouvé sur le Net.
J'en ai vu dans l'Aveyron, l'Auvergne, la Savoie aussi je crois, mais rien par chez nous.
Merci d'avance.

Ta photo est d'ailleurs assez étonnante. J'ai un wm1 de chez falk, totalement convexe, absolument rasoir, sans biseau donc, et tout ça d'origine. je vais essayer de faire une photo
 Ta photo est d'ailleurs assez étonnante. J'ai un wm1 de chez falk, totalement convexe, absolument rasoir, sans biseau donc, et tout ça d'origine. je vais essayer de faire une photo

bpc a écrit:Tout ce que je sais, c'est qu'à l'époque on me l'avait donné comme ça.
L'intéressant est d'essayer à quel point passer d'un biseau a son absence améliore spectaculairement la coupe.

arthur a écrit: Après, entre un micro biseau arrondi à l'angle et un full flat, la différence n'est pas bien grande

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités