Bin il est vieux, ton rail, ou pas?
Parce que selon son age, y'en a de tous les poids

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Le poids au mètre du rail Vignole évolue. En 1835, les rails pesaient 20kg au mètre, puis à 25kg vers 1838 et jusqu'à 38kg dix ans plus tard.
C'est vers 1860 que les rails en acier commencent à apparaître, toujours de type à patin. Ces rails sont fabriqués au convertisseur Bessemer jusqu'à la fin du XIXème siècle, époque où le procédé Thomas pris le relais. Le rail d'acier possède un taux de carbone moyen, de l'ordre de 0,6 % à 0,8 %, mais un taux de manganèse et de silicium importants, de 0,7 % à 1,2 % et de 0,1 % à 0,6 % respectivement, qui le rend dur et lui permet de supporter des contraintes élevées, principale caractéristique du chemin de fer. Les rails étant des produits métalliques massifs, ils doivent être exempts d'hydrogène.
En Belgique le rail de 40kg par mètre sur barre de près de 18m apparaît juste avant le début du XXème siècle. L'évolution de la charge par essieux a abouti à l'actuel rail UIC de 60kg/mètre, pratiquement devenu un standard. Il existe cependant un rail de 71kg/mètre pour les charges très lourdes."
s'pas mal carboné, un rail, donc si tu peux, tu peux envoyer ton rail de 1,06 m a Victor pour qu'il l'etire à la forge, et t'en fasse une épée à deux mains de trois ou quatres metres !
ensuite, 5 ou 6 bruleurs à gaz bien répartis, 30 litre d'huile dans une goutiere, et bim, t'as la plus longue épée forgée et trempée du monde !
qui pesera seulement 60 kg

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.