Beaucoup de calamine très dure, bizarrement concentrée sur le ricasso, plus que sur la pré-émouture.
Pour les ressorts qui sont guillochés, j'ai eu beaucoup de calamine incrusté dans le guillochage et aussi au niveau de la tête du cran forcé. Ça avait même très légèrement creusé des parties.
Je pense que ces conséquences ne sont pas dû au condursal mais à la méthode, qui fait que j'ai eu de l’oxydation dans mon four électrique sans atmosphère neutre.
Reste à savoir comment appliquer correctement le condursal.
Pour ma part je l'ai fait avec un petit pinceau, afin d'étaler une couche fine et de ne pas avoir de gouttes sur les pièces suspendues. J'ai vu une vidéo sur Internet qui présentait une méthode de cette manière. La couche est vraiment très très fine et par endroit très peu visible.
Je n'ai pas trempé la pièce dans le pot pour la faire égouter ensuite.
Reste à savoir aussi la durée de séchage. Faut-il attendre que ce soit sec au toucher ou plus longtemps. Pas beaucoup de détails sur cela non plus.
Merci à vous de partager vos expériences, de dire ce que vous en pensez, avec des photos des étapes et des pièces revêtues avant trempe.
Je n'ai pas fait beaucoup de photos, voici la seule que j'ai réalisé en période de séchage et le résultat après.

Pour la lame de gauche, j’avais commencé à effectuer le décapage de la calamine







 
  . Ça sent très fort le diluant genre toluène, le produit chimique volatile, mais ça ne sent pas la merde ou le rat en décomposition au fond de la cave … Ça
 . Ça sent très fort le diluant genre toluène, le produit chimique volatile, mais ça ne sent pas la merde ou le rat en décomposition au fond de la cave … Ça  ça pue vraiment
  ça pue vraiment   ou comme encore le frigo/congélateur plein laissé plusieurs mois sans électricité, ça encore, c’est aussi d’expérience dans la maison d’un oncle décédé et ça sent la mort et on le garde sur soi très longtemps.
  ou comme encore le frigo/congélateur plein laissé plusieurs mois sans électricité, ça encore, c’est aussi d’expérience dans la maison d’un oncle décédé et ça sent la mort et on le garde sur soi très longtemps.  
 





