Romain J a écrit:il a plutôt bon caractère comme ça, encore une réussite
Il aurais pas une petite fente ton thuya sur un coté ?

Merci Romain
Oui, une micro fissure est apparue au niveau du pivot de l'axis, ça bouge pas depuis malgré les flips que je lui colle...nombreux
Ce thuya à en logique une densité entre 1.10 et 1.20 (de ce que j'ai pu trouver), mais vu que c'est de la loupe, surement sujet à des contraintes internes que je ne peux anticiper, et c'est l'endroit le plus fragile (mince) de la plaquette (fraisage dessous et lamage dessus)
Du coup, j'ai imprégné un morceau à l'époxi au taf dans une grosse autoclave indus, et ça a l'air d'avoir bien pris, faudra voir quand je le travaillerai comment ça réagira.
Vais aussi tester sur celle au silicone (plus fluide), pour voir si l'une donne un meilleur résultat que l'autre, et vu que je suis pas équipé chez moi pour stabiliser, ben je pourrais après tout (c'est à dire le peu) imprégner
En attendant, celui là est en quarantaine, ce qui ne m'empêche pas de vous le montrer

et je lui referai certainement la plaquette, ou les plaquettes vu que j'ai mes modèles références, ça ne devrait pas être un soucis.
J'ai d’ailleurs refusé la proposition d'un pote qu'il finisse dans sa poche, il s'est rabattu sur un en buis.
Mais bon, là j'fais mumuse avec du titane et de l'acide sulfurique...

alors plus tard
D’ailleurs je galère bien pour l'anodisation, les résultats sont pas probants...vais changer d’électrolyte...a suivre
J'avais raison sur "oeil de lynx"

Merci Beuse