DiZ a écrit:bah ecoute, apres j'ai pas vérifier la "veracités" des propos, mais plusieurs retours negatifs "du terrain" concernant le CAC (mais principe logique de bienveillance)
et quand tu vois "d'ou ils viennent" (bivouac/tatoo etc...) je vois vraiment pas comment le kiana aurait pu etre une mauvaise option !
Pour un prix contenu ,fait par une boîte française,avec des pièces détachées dispos ,le catalogue est touffu ,une lame neuve coûte 17 € ou 32€ pour une stone washed ,la coupe sangle 2,5 € etc…et surtout l’ouverture une main et un bon système de verrouillage ,je le trouve pas mal ,pour un couteau militaire.
Le Kiana ,n’a pas d’ouverture une main et cela amha sur le terrain,sur un bateau c’est rédhibitoire …
Je ne sais pas si cela a évolué ,mais pendant les classes et après sur le bateau de la royale,vu les merdes que certains avaient en poche le cac est bien ,même si il n’est pas parfait.
Suis impressionné par le catalogue pièces détachées et les prix abordables en SAV .Partout dans le monde ,le bidasse ou le marin peut réparer son couteau ..