Hieronymus a écrit:Si c'est si compliqué de trouver un EDC qui soit digne, arrête d'acheter des merdes à 10 balles et mets le prix. Pour 30 balles tu aura un truc un peu mieux que 10 balles...c'est tout.
Tu glisses un billet de 10€ chaque mois sous ton matelas et dans 6 mois ça te fera 30€ de ton budget +60€ sous le matelas et pour 90€ tu trouveras sans doute un EDC un peu plus valeureux, et encore mieux peut-être une occasion sur le forum.
Hieronymus, je ne comprends pas ce qui t'a agacé dans mon dernier post (voire les précédents).
Ca ne me semblait pas si difficile puisque j'étais arrivé à une sélection qui me satisfaisait.
ploumploum-tralala fait une remarque qui va dans le sens de ma question initiale et du coup, je lui demande des précisions.
Ma recherche est limpide, trouver un pliant qui vient compléter mon Mora Companion qui lui coute 12 ou 13 euros.
Si effectivement, il faut mettre 8 fois ce prix pour un EDC qui coupe à peu près aussi bien, et aussi bien qu'un Opinel, je peux tout à fait l'accepter et je trouverai une autre solution.
Parce que ma démarche concernant le prix n'est pas n'est pas "est-ce que j'ai les moyens de mettre 100 euros dans un EDC", c'est "est-ce que ça sert à quelque chose de mettre 100 euros dans un EDC si j'ai satisfaction à 30 ou 40 euros".
J'ai fait une 1/2 erreur avec le Dexter et je voudrais éviter de la reproduire.
C'est pour cela que je vous ai posé toutes ces questions. Surtout quand je vois tous les EDC de tous styles qui sont présentés sur ce forum.