Cela faisait 7 ans que Micka n'avait pas participé à Nontron avant l'édition 2025.
Bien qu'ayant gardés quelques contacts à distance par téléphone et mail , ne pas avoir en face de moi avec une de ses légendaire chemises imprimées sur le dos me manquait vraiment.
Quand il m'a appris il y a un peu d'un mois qu'il venait à le Fête du couteau cette année, j'ai décidé de tout faire pour pouvoir l'y rencontrer en direct. Ce qui s'est finalement réalisé.
Nous avions échangé à distance au sujet d'un grand piémontais à lame forgée par lui mais montée maladroitement par quelqu'un d'autre qui méritait d'être remplacé par lui.
Il m'avait dit être d'accord sur le principe et nous devions en reparler plus tard , et cette rencontre physique était la bonne occasion pour mettre en œuvre la modification effective de ce couteau.
J'espérais aussi voir sur sa table un cran forcé qui ma ferait craquer et ce fut le cas avec ce Danny lame 8,5cm de tranchant en XC100 avec manche jolies mitres travaillées et plaquette BDC:

Je n'avais pas prêté attention à la perle irrégulière enfilés sur la lanière cuir traversant le passe lacet.
Ce n'est qu'en arrivant chez moi et en regardant de plus près que je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une petite sculpture forgée qui représente une tête de mort miniature.
Il vient compenser la disparition de mon cran forcé acheté à Thiers en 2013 qui s'était envolé en 2014 durant un cambriolage et que je n'avais jamais remplacé depuis: