el-Lapsa a écrit:
Moi je préfère la lame carrée j'avoue!
Je n'en aurai aucune utilité actuellement - mais ce serait l'outil parfait pour un jardin boisé.
el-Lapsa a écrit:
freddy1 a écrit:abouaswad a écrit:j'suis bien d'accord, un bout plat affuté, c'est vachement utile sur une petite machette, celle que tu m'avais taillée dans une tramontina est toujours dans ma caisse à outils de chantier ….
Ha mince, c'est dommage que tu la sortes pas de la caisse à outils pour l'utiliser !![]()
Lautrec a écrit:el-Lapsa a écrit:
Je n'en aurai aucune utilité actuellement - mais ce serait l'outil parfait pour un jardin boisé.
abouaswad a écrit:freddy1 a écrit:abouaswad a écrit:j'suis bien d'accord, un bout plat affuté, c'est vachement utile sur une petite machette, celle que tu m'avais taillée dans une tramontina est toujours dans ma caisse à outils de chantier ….
Ha mince, c'est dommage que tu la sortes pas de la caisse à outils pour l'utiliser !![]()
pis quoi encore, manquerait plus que ça que j'aille me blesser à 2 ans de la retraite !
abouaswad a écrit:pis quoi encore, manquerait plus que ça que j'aille me blesser à 2 ans de la retraite !
el-Lapsa a écrit:On arrive sur la fin de la prépa des couteaux pour la fdf!
Je me suis botté à monter une lame forgée lors des démonstration de forge du Game Fair, a mi chemin entre un Bowie et un seax, j'étais pas fan de la ligne à vrai dire.
Ça fait quelques jours que je tournais autour sans savoir quoi lui faire comme manche.
D'un autre coté j'avais deux paires de plaquettes de bdc que j'avais debitée il y a quelques mois, à chaque fois je tente de les mettre sur une lame mais la courbure originelle du bdc fait que les plaquettes sont asymétriques, ça me saoulait.
Bon ben je me suis dit YOLO comme disent les littéraires, j'ai forcé le destin avec des intercalaires en cuir.
Ca fait pas très propre mais c'est étonnement confortable. Paradoxalement plus dans la main droite que la gauche.
Au final j'aime bien le résultat. Ça sera ptet mon couteau de ceinture pour les bbq. Un ptit étui à franges, tant qu'à faire.. on verra.
back png
el-Lapsa a écrit:Merci!
Ptite vue d'ensemble de ma table, les présentation individuelles suivront..
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités