RHK, mes couteaux et custos

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: RHK, mes couteaux et custos

Messagepar byhb » 04 Sep 2025 15:10

Ramonade a écrit:PS : je ne parlais pas de ma rondelle personnelle, j'aime bien les rondelles ,virgule, perso !

C'est ce qui s'appelle faire une bonne entrée en matière... rptd

Chouette boulot thup
"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. :bisou: "
"Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
byhb
p'tite Bip !

Messagepar GTartenpion » 05 Sep 2025 07:31

Sacré niveau de finition sur plusieurs matériaux :coeur: thup
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar Ramonade » 06 Sep 2025 19:49

gnik a écrit:Top pour 2 premiers!!
Tu as usiné les platines titane avec ta perceuse à colonne ?

Pour ces premiers je voulais du titane vraiment plat (car plusieurs amis couteliers m'ont dit de faire gaffe, certaines plaques qu'ils ont obtenu récemment avaient des tolérances bien trop hautes pour que je puisse bosser avec). La seule option viable était le kit "platines linerlock" d'eurotechni. Il y a deux platines avec la languette déjà découpée. C'est bien et chiant à la fois car la languette ne fait qu'1cm de largeur, donc il faut être ingénieux pour faire autre chose qu'un design tout droit super basique...
A part ça pas d'usinage particulier vu le montage sur rondelles :) .

Je viens de commander une grande plaque pour pouvoir m'éclater un peu plus, et j'ai plein de disques à tester voir si j'arrive à traverser la matière pour faire mes languettes moi-même. Sinon il restera la dremel et la patience, ça j'en ai tout plein :lol: .

Merci Lorgar, GTartenpion et byhb , je vais essayer d'aller encore plus loin sur les prochains. J'ai retrouvé une plaque de 3mm de titane qu'il me restait d'un projet Spyderco donc je pense me lancer sur des mitres (et j'ai des matériaux de manche assez funky sur la route).
Après y'aura aussi la visserie totalement cachée, les fausses pièces plus élaborées... Et des clips, car certains trouvent cela vital.

Perso j'aime bien le clip mais j'ai rayé tellement de couteaux avec mes pantalons pleins d'abrasifs et de poussières douteuses que je me suis mis à apprécier les étuis cuir :mouarf:
Ramonade

Précédent

Retour vers Vos créations