Blue Dog a écrit:Mora rope knife
Si je devais remettre les pieds sur un bateau, j'essayerai bien celui-ci pour completer mon Charge TTi, et voir si le dessin des serrations Mora est efficace
phd29 a écrit:Il y’ a 15 jours ,en dérivant à la pêche ,moteur coupé ,une bouée de casier de merde a moitie coulée ,donc invisible en surface ,s’est prise dans l’embase du moteur et m’a stoppé,avec le courant ,même en relevant l’embase ..impossible de dégager .Ce Mora a fait merveille ,le bout de 14mm n’a pas fait un pli..comme je ne suis pas sauvage ,j’avais accroché un bout à l’orin avant de couper …et j’ai fait un noeud de parisien pour accrocher la bouée à l’orin ,bien souqué….souqué .l’abruti qui laisse des bouées comme cela ,va en chier pour le défaire.Sinon ,c’est un bon couteau en backup sur un bateau à mon humble avis .
phd29 a écrit:Blue Dog a écrit:Mora rope knife
Si je devais remettre les pieds sur un bateau, j'essayerai bien celui-ci pour completer mon Charge TTi, et voir si le dessin des serrations Mora est efficace
Il y’ a 15 jours ,en dérivant à la pêche ,moteur coupé ,une bouée de casier de merde a moitie coulée ,donc invisible en surface ,s’est prise dans l’embase du moteur et m’a stoppé,avec le courant ,même en relevant l’embase ..impossible de dégager .Ce Mora a fait merveille ,le bout de 14mm n’a pas fait un pli..comme je ne suis pas sauvage ,j’avais accroché un bout à l’orin avant de couper …et j’ai fait un noeud de parisien pour accrocher la bouée à l’orin ,bien souqué….souqué .l’abruti qui laisse des bouées comme cela ,va en chier pour le défaire.Sinon ,c’est un bon couteau en backup sur un bateau à mon humble avis .
nicoals a écrit:![]()
![]()
![]()
Du coup c'est un modèle à recommander ! j'ai une question : la pointe est-elle indispensable ou est-il préférable de l'arrondir (comme le poignard flottant) ?
nicoals a écrit:Et c'est du 12C237, je présume ?
Retour vers Objets coupants divers
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités