Liérande

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Liérande

Messagepar GTartenpion » 27 Sep 2025 10:28

Une nouvelle "crevette" avec une lame qui rouille pour aller avec le manche façon Corten thup Accompagnée d'un p'tit mot très touchant qd on sait ce qu'ils vivent :chin:
Image
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar Alexdeden » 27 Sep 2025 10:36

Ben moi je dois aller à l'anniv. d'un vieux pote qui s'appelle Louis, un flamboyant rouquin quand il avait encore des tifs. Devinez quel modèle j'ai pris et de quelle couleur.
Alexdeden

Messagepar GTartenpion » 27 Sep 2025 10:42

rptd
GTartenpion

Messagepar Bandit » 27 Sep 2025 11:02

Alexdeden a écrit:Ben moi je dois aller à l'anniv. d'un vieux pote qui s'appelle Louis, un flamboyant rouquin quand il avait encore des tifs. Devinez quel modèle j'ai pris et de quelle couleur.

Un James inox chrome pour aller avec son crâne brillant... jesors
Bandit

Messagepar phd29 » 27 Sep 2025 23:21

Liérande a écrit:Je me connectais pour annoncer la nouvelle, mais je vois que tout le monde est déjà au courant!

Je pense que je n'ai rien de plus à ajouter, j'ai dit l'essentiel dans mon mail aux fidèles de Liérande.

Je vous remercie tous pour m'avoir soutenu, et continuer à me soutenir. La période n'est pas extrêmement fun, mais maintenant que la liquidation est actée et en cours, au final, j'ai comme un poids d'incertitude qui se lève de mes épaules.

Je tiens à préciser qu'il y a deux raisons majeures à ma décision de cesser l'activité de Liérande:
- d'une part, la situation économique dégradée, qui est en partie la cause de la baisse significative du chiffre d'affaire qui a empêché de reconstituer une trésorerie suffisante pour relancer une série, et qui rend irresponsable l'idée de s'endetter pour faire du stock, stock qui pourrait ne pas se vendre
- d'autre part, une certaine usure personnelle, liée à la fois à des événements dans ma vie personnelle (je rappelle que le James et le Louis doivent leur noms à des décès dans ma famille), mais aussi à la situation perpétuellement tendue des affaires de Liérande, puisqu'on a plongé jusqu'à 17.000€ de découvert bancaire avant de revenir à l'équilibre, mais en tournant au pain sec et à l'eau, et en sacrifiant tous les projets que j'aurais voulu mettre en place.

Je me suis retrouvé à gérer Liérande et faire en même temps un travail d'ouvrier, pour ne même pas me payer comme un smic mi-temps. Je l'ai fait sans me plaindre et sans regret, et j'aurais continué à endurer ça si j'avais vu la situation de Liérande s'améliorer et se redresser, générer des marges de manœuvres financières, etc, mais c'est l'inverse qu'il s'est passé. Du coup, à un moment, la foi pour continuer n'est plus là, et par ailleurs une bonne gestion impose de mettre fin à ce genre de fuite en avant, avant que ça commence à devenir carrément irresponsable.

J'ai fait un inventaire des fonds de tiroir hier soir, j'ai encore pas mal de lame D2, en particulier de Cutter. Je vais me faire plaisir, et faire quelques séries spéciales. Sur le temps un peu plus long, je vais aussi finir des protos, dont j'ai fait découper les lames et les manches. Bref, il va y avoir des choses intéressantes pour les collectionneurs, ou les aficionados. Je pense que je posterais les trucs les plus rigolos ici, en avant-première. D'ailleurs, tiens, je vais faire une révélation: je compte faire une série collector à manche chromé brillant. C'est complètement anachronique, le chromé, mais je sais pas pourquoi, d'un seul coup j'ai eu une fascination pour cette finition ancestrale.

Je viens de tomber la dessus et suis tout chamboulé …Comme les copains on a vu démarré la crevette et les deux premières CG étaient top !tu as du talent et des idées et cela ne se perd pas comme cela ..
Pour ce qui est des tes fonds de tiroirs et tes projets avant tirage d’un rideau ,l’autre reste ouvert si j’ai bien compris ,fais peter ,ici il n’y a que des amis et même si on en a plein …on en veut encore…Force et courage .
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar chacap » 28 Sep 2025 00:02

ça y est , liquidation totale chez Liérande des grosses réductions
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Capet » 28 Sep 2025 14:15

Ou qu’elle adresse?
Capet

Messagepar DiZ » 28 Sep 2025 14:36

https://lierande.com

profitez en s'il y en reste pour prendre un fixe woody !!! vraiment un super couteau

et donc je m'étais pas exprimé, très déçu qu'une telle aventure touche a sa fin, je voulais voir qu'elle suite cela pouvait donner, en esperant une renaissance un jour ou une nouvelle aventure.
Dernière édition par DiZ le 28 Sep 2025 14:36, édité 1 fois au total.
DiZ

Messagepar lapin » 28 Sep 2025 14:36

Oui mais je ne vois pas le Duperré et un Cutter en D2 :bouhouhou:
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar sealence » 28 Sep 2025 16:05

Mais le Duppere est vendu par Duperre seulement, me semble t il
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar GTartenpion » 28 Sep 2025 16:44

sealence a écrit:Mais le Duppere est vendu par Duperre seulement, me semble t il
thup
GTartenpion

Messagepar lapin » 28 Sep 2025 18:53

Donc pas de promo sur le Duperré :cry: dommage
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar Alexdeden » 28 Sep 2025 20:53

Mon pote Louis a été très content de son cadeau.

Image
Alexdeden

Messagepar chacap » 28 Sep 2025 20:54

Non pas de promo. j'attends quelques jours et je prends le Duperré qui manque à ma collection.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar you » 28 Sep 2025 21:14

DiZ a écrit:https://lierande.com

profitez en s'il y en reste pour prendre un fixe woody !!! vraiment un super couteau

et donc je m'étais pas exprimé, très déçu qu'une telle aventure touche a sa fin, je voulais voir qu'elle suite cela pouvait donner, en esperant une renaissance un jour ou une nouvelle aventure.

Oui le Woody c'est une tuerie.
you
Grante

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans