Il est vrai que certaines pratiques non conventionnées et ne faisant pas partie des nomenclatures de la sécurité sociale, peuvent être très efficaces. Et si elles ne sont pas remboursées, c'est parce qu'elle se retrouvent en opposition des pratiques anciennes et protégées par toute une clique de soi-disant professionnels. Je ne parlerai pour mon cas que de la VRAIE reconstruction posturale, issu de la méthode Mézières, et qui m'a sauvé après deux grosses opérations du dos inefficaces, des rhumatologues disant ne pouvant plus rien faire, des ostéopathes laissant tomber. Discipline qui demande du temps et de la patience.
Avec cette méthode, depuis 28 ans, je me suis débarrassé de mes problèmes de dos, de problèmes aux genoux, épines calcanéennes, épicondylite aux coudes, douleurs cervicales …
Je pourrais vous donner des centaines de témoignages de personnes que j'ai envoyé vers cette méthode, pour plein de causes différentes traînées sur des années de galère pour leur part, et qui après un ou deux ans de travail avec le reconstructeur, sont venus me remercier et sont débarrassés de leurs problèmes.