Bon, je suis pas très bavard en ce moment, mais ça charbonne dur à l'atelier ! On prépare Gembloux puis Rouen. D'ailleurs si certains d'entre vous viennent, ça me ferait plaisir de mettre des visages sur des noms !
En ce moment c'est pliants à fond ! Je vais avoir quelques bricoles à vous montrer dans les prochains jours, quand j'aurais eu le temps de faire des photos.
En attendant, c'est pas parce qu'on produit qu'on ne peut pas aussi expérimenter. En l'occurrence, je m'essaye à de nouvelles finitions sur les platines, avec du bouchonnage (ou perlage en bijouterie si je ne dis pas de bêtises). Le rendu est vraiment sympa, ça crée des reflets biens cool une fois le couteau monté. C'est pas facile à rendre en photo, mais en gros ça donne ça:

Je me suis créé le bon outil pour ça. Une petite vis tournée au back pour créer un champigon

Dessus je colle des tampons abrasifs faits maison:

Et ensuite il ne reste qu'à jouer de la fraiseuse:

Franchement, je suis plutôt content du résultat. Évidemment ça prend un peut plus de temps qu'une finition plus brute, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle.