Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Oui, j'ai fauté …. ou la Chinese connection

Messagepar DiZ » 27 Sep 2025 19:04

pour ceux qi veulent un truc "a la jack wolf" kizer fait un modele un peu dans l'esprit

https://www.kizerknives.eu/fr/products/ … ta-v3761a1
https://www.kizerknives.eu/fr/products/ … f5e2c6735f
DiZ

Messagepar têtocube » 27 Sep 2025 20:11

les versions micarta et timascus sont très réussies !
têtocube

Messagepar chacap » 27 Sep 2025 23:12

Et relativement abordable ( 100$ ~ )dans sa version 14C28N ! Très bonne marque Kizer
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2025 13:54

freddy1 a écrit:jeunes gens, juste pour vous tenir informé GEOKNIFE à reglé sa "mésentente" avec la douane française, et ré-expédie dans l'Héxagone.
Bon, les prix ont pris une claque entre temps malheuresement ! :cry:
(et y'a moyen d'utiliser un code promo "GEO KNIFE Promotion" qui fait revenir le prix presque à celui d'origine, un poil plus cher)
donc j'ai craqué, evidement ! :parfait:
c'est pour pouvoir refiler des couteaux à la tombola l'an prochain :ange:
Image
Image

et hop, receptionné ce jour ! :D
Image
Image
Image
coomme vous pouvez voir, c'est un demi cm plus petit que le hogue deka, que je considére etre l'ultime limite en terme de taille pour un EDC qui sert a table (mais peut-etre que le fait que la lame soit plus large permet d'en faire un bon "tartineur"?°
y'a pas, ils bossent super bien les chinois, tout est trés proprement fait, c'est fluide, y'a des petits "caches" pour le coté oû y'a pas le clip, tout est en titane (visserie et clip), l'acier (M390) est quand même top moumoute, c'est impressionnant thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar birdynamnam » 03 Oct 2025 14:55

Ah ben voilà des arguments qui ne vont pas nous aider à nos détourner de cette production chinoise de plus en plus aboutie avec des tarifs qui flinguent toute la concurrence
KIS - Knife Idiot Savant
…"Fais pas ta princesse et poste"….
birdynamnam
SAK Ado

Messagepar beuse » 03 Oct 2025 14:58

Ouais,
On va bientôt assister à la création d un groupe FDC,fan de chinois..
:lol:
beuse
Descy'n moi un couteau

Messagepar freddy1 » 03 Oct 2025 15:44

bin que dire...
Looping m'avait déja montré y'a quelques années ses pliants chinois, et j'avais été impressionné par la qualité de fab (ainsi que par le clinquant et mauvais gout de cette prod).
Mais bon, il me montrait des couti a 500/600 balles..
Là, clairement, c'est mieux finit que mes couteaux américains ou italiens, qui, en terme d'indu, tiennent le haut du panier.
En plus, c'est devenu plus "discret", avec juste eventuellement la rondelle de pivot en titamascus, mais ça reste supportable, ça fait une petite touche de fantaisie, s'pas outrancier...
Est-ce qu'ils sont parfaits? Non, parce que je les trouve trop petits, mais les mêmes avec un cm de lame en plus, y'aurait pas grand chose a jeter...
Est-ce que c'est effrayant ? Oui, parce que ils sont en train de bouffer la concurrence a vitesse grand V.
est-ce que je participe de la chose? Oui, mais j'achete aussi américain, italien, français parfois :spamafote:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar jebstuart » 03 Oct 2025 17:12

Depuis que je l'ai, celui-là ne me quitte plus.

Image
jebstuart
Seax intentions

Messagepar GTartenpion » 05 Oct 2025 22:49

Petrified Fish 719 - Liner lock,12C27 et bois de Santal
Image
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar sealence » 05 Oct 2025 23:00

freddy1 a écrit:bin que dire...
Looping m'avait déja montré y'a quelques années ses pliants chinois, et j'avais été impressionné par la qualité de fab (ainsi que par le clinquant et mauvais gout de cette prod).
Mais bon, il me montrait des couti a 500/600 balles..
Là, clairement, c'est mieux finit que mes couteaux américains ou italiens, qui, en terme d'indu, tiennent le haut du panier.
En plus, c'est devenu plus "discret", avec juste eventuellement la rondelle de pivot en titamascus, mais ça reste supportable, ça fait une petite touche de fantaisie, s'pas outrancier...
Est-ce qu'ils sont parfaits? Non, parce que je les trouve trop petits, mais les mêmes avec un cm de lame en plus, y'aurait pas grand chose a jeter...
Est-ce que c'est effrayant ? Oui, parce que ils sont en train de bouffer la concurrence a vitesse grand V.
est-ce que je participe de la chose? Oui, mais j'achete aussi américain, italien, français parfois :spamafote:

Ça ressemble quand même bien à de l'américain, peut-etre en mieux, avec des tarifs bien plus abordables. C'est toujours un peu trop " tactique" pour moi en général. Je crois que ça me lasse légèrement.
J'adore parler de rien. C'est le seul domaine ou j'ai quelques vagues connaissances. ( W. Churchill)
sealence

Messagepar DiZ » 06 Oct 2025 18:40

GTartenpion a écrit:Petrified Fish 719 - Liner lock,12C27 et bois de Santal
Image

j'en ai eu un :) j'aurais aimé un peu plus court, il parait un peu "fragile" en main, parcontre ça flippe tres bien :)
DiZ

Messagepar GTartenpion » 06 Oct 2025 20:15

8 cm de lame et c'est vrai qu'à la réception, le petit jeu latéral ne m'inspirait pas confiance question solidité :non: Vu qu'il a qd même 2 platines métalliques incluses ds les côtes, je lui ai resserré le kiki :wink: Disparition du jeu, plus rigide et il flippe tjs nickel :D
Retraite active & Guzzi V7 ;-)
GTartenpion

Messagepar DiZ » 12 Oct 2025 15:16

Image

je trie un peu mes photos, j'en partage une ici :)
DiZ

Précédent

Retour vers Industriels